Mes anciennes amours

La Couture

Il y a longtemps que je n’ai pas pratiqué mais rien ne s’oublie, pas à pas, je retrouverai les gestes et les bons assemblages, le doigté et la dextérité. L’envie est là et c’est important d’être mû par un désir que l’on peut réaliser. Ma machine est fin prête à piquer, surfiler……elle a été révisée !!!!!

Il n’existe autour de nous, dans nos villes et nos villages, que peu d’endroits où se fournir, où rêver.

Grenade mon lieu de résidence n’en compte plus. Alors heureusement qu’au détour de blogs j’ai découvert que l’on pouvait faire sa petite cueillette sur des sites tels que Ma Petite Mercerie ou la Farandole aux tissus ( à retrouver aussi sur Facebook ) et bien d’autres encore, la liste serait longue.

Qu’est ce qui a motivé ce retour ?

Et bien la Retraite prise il y a un an, le temps que l’on peut consacrer à ses hobbys car en travaillant le temps est chose rare, l’arrivée prochaine d’une petite fille qui a réveillé cette envie. Envie de la gâter par du « Fait main » en dehors du tricot que je pratique aussi depuis toujours ( pour être exacte depuis l’âge de 5 ans appris par ma grand mère ).

 

Voilà en quelques mots mes motivations. Envie de faire plaisir et de me faire plaisir.

Alors je me lance !!!!!!

Voici les premiers coupons pour de futures créations reçus ce matin

Ma Petite Mercerie

Il faudra sans doute attendre que tout cela ait pris forme avant que je revienne sur cette page mais je ne manquerai pas de vous présenter au fur et à mesure les avancées réalisées.

Du pas à pas comme une débutante ………..

A bientôt, c’est promis !!!!

 

Publié sur Overblog en Septembre 2011