……Il était une fois…..

Une jolie petite boutique à Toulouse, dont j’avais poussé la porte lors d’une balade toulousaine. Broderie, Patchwork, des étoffes à tomber de douceur, si vous êtes de la région, vous la connaissez peut être

Le petit Comptoir

8, rue Jules Chalande à Toulouse

J’avais craqué sur deux petits coupons Made in Japan avec la ferme intention de prendre le temps de la réflexion et d’acquérir un peu plus de maîtrise pour réaliser une jolie création. Le temps est venu . En parcourant les pages des IPB, et en visitant les pages des Citrocopines, une idée m’est venue. Pourquoi, comme certaines l’ont tenté, ne pas faire un mix de la barboteuse et de la robe trapèze.

J’ai donc mis la parmenture à l’extérieur , rajouté un petit jabot de dentelle, chinée lors d’une brocante, incrusté un ruban de satin, posé 3 petits boutons ronds de nacre, souligné la découpe par un passepoil marron glacé et rappelé la dentelle sous le passepoil.

Une fois la petite robe réalisée, il ne restait plus qu’à monter la barboteuse sous la robe et le tour était joué en précisant quand même, car ce ne serait pas marrant, que j’ai dû passer un bon quart d’heure à tourner et retourner mes deux ouvrages pour savoir comment les assembler. Et oui….. la barboteuse en dessous devait être à l’endroit ……!!!!

Le résultat n’est il pas ravissant ?

Taille 6 mois

Ce tissu a l’aspect du Liberty, le toucher de la soie, et pourtant c’est du 100% coton.

Une merveille à travailler.