J’avais pris suffisamment de jersey uni pour confectionner 2 pyjamas….enfin, je le croyais….!!! Le 2ème pyjama sera donc dans 2 matières différentes. Le bas en coton « British are coming » et le haut en voile de coton et déco « British are coming » le tout de chez Ma Petite Mercerie.

 

 

 

Les bas :

Le premier sur la base du caleçon des IPKids en coton « British are coming »

Pour le second, je suis partie sur la base du short des IPKids, mais une fois coupé et piqué, il me semblait bien trop large aux cuisses. J’ai donc froncé le bas des cuisses façon bloomer. Cela donne un air rigolo à cet ensemble.
Vous me demanderez peut être pourquoi en avoir fait 2 et bien quand on a deux ans c’est la période de l’apprentissage de la propreté alors plusieurs petits bas, ce n’est pas du luxe….les accidents sont vite arrivés.

 

Le haut : Ne pouvant recommencer l’expérience du Tshirt puisque pas assez de tissu, j’ai pris pour base la chemisette des IPKids . Pour rappeler le tissu du caleçon, j’ai réalisé la poche dans le coton « British are coming » ainsi qu’apposé une bande de même facture au bas des manches. Sa réalisation ne m’a pas posé de problème particulier. Il faut simplement être attentif à l’ordre du montage pour le col et les parmentures afin ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

Comme le voile de coton est vraiment un tissu très fin, afin de ne pas me louper dans les boutonnières, j’ai triplé la parmenture comme le col d’ailleurs. En plus cela donne plus de tenue.

 

 

 

Ben, vous me croirez ou pas, mais je suis bien satisfaite de moi sur cet ensemble. Je trouve le résultat très sympa. J’aime beaucoup ce coton « British are coming ».

 

OBJECTIF ATTEINT !!!!