Vous me direz peut être, comme disent les enfants « Oh la copiteuse !!!! »……lol. Mais qui ne copie pas, qui ne s’inspire pas de ce qu’elle découvre sur la blogosphère ?

Alors pour moi, ce sera

  • un peu de Citronille pour la forme de base et la taille ( la robe trapèze )
  • un peu de Her Little World pour l’effet boule ( la robe Délicieuse )

Pour une petite blondinette qui est actuellement entre le 3 mois et le 6 mois, on peut penser qu’à la fin de l’été elle sera au 9 mois, une petite robe totalement transformée en liberty Wiltshine de chez FifiJolipois et coton uni .

J’ai dû pour plus de facilité, couper le trapèze du dessus sous l’emmanchure et donc le travailler comme une parmenture alliée à une jupe à effet bouillonnant où j’ai exécuté des plis plats comme le fait Her Little Word. Le dessous, lui, est la réplique de la robe trapèze. J’ai enlevé 3 cm à la robe du dessous et ajouté 3 cm à celle du dessus pour avoir l’effet bouillonnant ainsi qu’ajouté 6cm de chaque côté des dos et devant pour exécuter les plis plats.

J’aurai sans doute dû en ajouter davantage pour obtenir vraiment l’effet recherché, mais dîtes moi, ce que vous en pensez !

 

 

Quand on n’est pas couturière de métier, il y a des manipulations qui ne s’inventent pas. Je pensais appliquer la technique du retourné que je faisais pour mes sacs afin de me retrouver endroit / endroit, dessus/dessous, mais çà n’a pas fonctionné. Alors comme j’avais pris la précaution d’acheter du biais du même liberty ( et je ne le regrette pas !!!!! ), je l’ai posé sur le tour des emmanchures et l’encolure.