Un coupon tissu dans mon stock qui n’avait pas encore suscité mon inspiration……………….une trousse de toilette qui me tendait la main pour être copiée………..

Et puis comme toujours……………….le bon jour pour se lancer……………..

Pas de tuto ………… donc …………Nicolette fait fonctionner ses méninges, s’arme d’une feuille de papier, d’un crayon, du mètre ruban et en avant……

Prise des côtes, dessin, traçage d’un patron, coupe, là c’est encore facile…………… !!! Montage de la fermeture éclair, réalisation des poignées, pose de la poche arrière , du passepoil, là encore pas de difficulté…………..mais c’est pour la suite que les choses se corsent…..comment monter toutes les pièces ? Par quoi commencer………….. après presqu’une am d’épinglages, de tets, de démontages, j’ai enfin trouvé la technique……….non sans mal.

En attendant, voici l’objet du cogitage de ce 2 jours.

 

2 jours parce que rebelote pour la doublure, et j’ai opté pour une doublure coton recouverte de toile cirée transparente pour assurer l’étanchéïté

 

 

 

 

 

sachant que flacons et autres

produits y trouveront logement.

 

 

 

 

 

 

 

Je peux à présent préparer mon petit colis direction la Corrèze………… sans oublier l’indispensable d’une jeune femme….la trousse à maquillage.

Tissus utilisés : Coton uni et papillon Ma Petite Mercerie, toile de la supérette du coin.

 

Et petite surprise pour celles que cela tente un tuto ………. J’ai fait les photos de chaque étape, noté les côtes. A suivre……..prochain article !!!!

 

 

Bon WE à vous et ……