De temps en temps, après avoir réalisé des créas pour enfant, le désir m’attrape de revenir à des coutures d’un autre genre. Envie d’un nouveau sac, de m’essayer à un nouveau modèle.

J’ai choisi le Modèle 21 sorti de « Sacs et Pochettes  » de Mes carnets de couture que détient Sylvie ma mercière dont elle a bien voulu me faire la photocopie.

Dans le livre ce sac est en velours fleuri mais j’avais envie de lui donner un autre air. En simili à petits pois incrustés trouvé pour une bouchée de pain chez Toto , avec une doublure vichy noire ………… que l’on retrouve sur les anses, je trouve que le résultat terminé lui donne un air des années 60 qui reviennent en force ces temps-ci.

Sa réalisation m’a pris plus de temps que le modèle original puisque j’ai apporté quelques modifications non négligeables : Poche intérieure, doublure qui remonte en bordure sur le haut du sac, anses faites maison, et appliqué sur le devant agrémenté d’ une breloque. Ses dimensions sont confortables sans être ni trop grand, ni trop petit. Le « tissu » choisi en fait un sac sobre et chic.

 

 

 

 

 

 

Et vous comment le trouvez vous ?

Moi perso…………je me le kiffe !!!