Il y a plusieurs modèles dont je suis tombée amoureuse dans le livre d’Ivane , modèles dont les noms à eux seuls sont une invitation au voyage . Ankaa, Allula, Alioth, Capella…………..Phekda.

La Phekda sera donc ma 2ème réalisation de ce livre que je lis et relis pour m’imprégner des techniques. J’avance doucement car les modèles sont tellement beaux à mes yeux que je veux les réussir au mieux de mon niveau de couture actuel. Bien sûr comme la plupart d’entre vous, je teste le modèle au plus près de son original, il n’y a qu’en le maîtrisant que je pourrai me permettre quelques fantaisies au fil du temps .J’ai été très précautionneuse pour l’exécution du double col ( une première pour moi ) mais je n’ai pas exécuté la poche, qui ne sert à rien à cet âge là ! J’ai juste fait une 2ème patte.

de dos

( Il lui manque juste les boutons sur les pattes décoratives )

Patron 2ans réduit en 18 mois mais çà me semble encore un peu grand ….nous verrons bien, sinon elle l’a portera un petit peu plus tard.

En popeline de coton bleu marine un peu soyeux et coton blanc à petits pois pour les pattes décoratives, parmenture et biais d’ourlet.

Elle sera associée à Capella en popeline blanche et Ankaa marine ou blanc à pois

Même si le travail est plus ardu que tout ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui, J’aime définitivement Grains de Couture