Je ne suis pas très en forme en ce moment. Une dorsalgie depuis 5 jours me gêne et m’handicape pour en avancer au rythme où j’ai l’habitude d’aller. Alors cet ensemble a mis beaucoup plus de temps que prévu pour sortir des griffes de ma Mac mais un peu tous les jours quand mes douleurs me laissaient du répit et je suis quand même arrivée à bout de mon projet

J’avais envie de me lancer dans un ensemble 3 pièces . J’ai farfouiné dans mes bibles et je me suis arrêtée sur les modèle des IPE pour la blouse et le gilet. Le pantalon sera un milkshake de ma composition.

La blouse je l’ai ouverte sur tout le devant, plus facile à mettre chez une petite fille qui met du 18 mois. Pressions cachées par une dentelle anglaise, manches bouffantes et ajout d’une petite poche. Elle est réalisée dans un coton strech pas très facile à travailler, mais le résultat est quand même sympa.

 

Le gilet et le pantalon sont réalisés dans un coton peau de pêche. Le gilet est doublé dans le même tissu que la blouse.

 

Cet ensemble est plein d’énergie et va mettre du soleil aux journées grisâtres qui nous attendent.

 

 

Plein de petits détails ……passepoil sur empiècement et haut de poche, dentelle anglaise sur pressions pour les cacher, petit noeud avec charm’s,

pose d’un ruban très sympa avec des roses en organza sur le gilet, surpiqûre des coutures du pantalon ……des détails qui font tout le charme de cet ensemble !!!