Une petite pause de temps en temps çà ne fait pas de mal ! On dit souvent, il ne faut pas regarder en arrière, mais çà dépend pourquoi ! J’ai eu envie ce vendredi de faire un petit bilan de mon évolution .

Voilà un an et demi que j’ai pris le chemin d’une passion grandissante, quelquefois même, dévorante, la Couture.

A l’annonce de la naissance de ma petite fille Noah, moi grand mère de déjà 3 adorables petits fils, s’est réveillée l’envie de réaliser des vêtements pour ma princesse. Jusque là, je m’adonnais uniquement au tricot ou à la broderie . J’ai inondé les armoires de mes belles filles avec pulls, gilets, vestes, layette en tout genre et j’ai ressenti le besoin de passer à autre chose, de ma lancer dans de la confection. Le rêve depuis que moi même j’étais devenue maman, confectionner de la layette ou des vêtements féminins …!!! Et oui, j’ai eu 2 garçons !

L’été 2011, une fois que ma MAC a été révisée, je suis donc partie à la conquête de cet univers avec en premier lieu un achat qui m’a permis mes premiers pas, Les Intemporels pour bébé d‘Astrid le Provost ou Citronille.

Un bon début même si dès le départ j’ai constaté et lu pour me conforter dans cette idée que les patrons taillaient un peu grand. Il a donc fallu, tout en me familiarisant avec le patronage, la découpe et le montage des pièces réalisées, apprendre à les ajuster, les réduire un peu. Les premiers essais n’ont pas été très concluants…de l’à peu près, qui même si j’y mettais tout mon coeur, ne me satisfaisait pas trop.

On a vite fait le tour des modèles proposés dans un bouquin, je me suis donc décidée, à force de me balader sur FB et sur différents blogs à me lancer dans du Grain de Couture d’Ivane Soufflet et là, merveille oh merveille, un carnet technique des plus intéressant pour un amateur. Il m’a permis de me lancer dans des réalisations plus élaborées.

Pendant environ un an, je n’ai fait que de la copie de patron, comme beaucoup d’entre vous je pense ! Un tout petit échantillon :

l

comme le modèle Hannel de Farbenmix

où le modèle Vagabond de Her Little Word

ou encore Ah non pas Elle

Merci à toutes ces créatrices pour tous ces beaux modèles qui entretiennent notre envie !!!

Elles sont une belle source d’inspiration

Elles m’ont permis aussi de me lancer un peu dans l’univers de la confection adulte avec les modèles de Valéry Roy

Quand on commence à plonger dans l’univers de la couture, on se rend vite compte que çà ne se limite pas aux vêtements et ma curiosité m’a portée vers l’univers des sacs et pochettes. J’ai cherché des tutos et je dois remercier une bloggueuse que je visite souvent car elle a un talent fou et nous fait profiter de son expérience en toute générosité puisque la plupart de mes premières réalisations dans ce domaine sont inspirées de tutos qu’elle met à disposition sur son blog ..

Il s’agit de By Séverine. Elle a rempli bon nombre de mes journées , pour comprendre et réaliser des sacs ou pochettes pour mon entourage et pour moi même.

Celui ci inspiré du sac à petits plis

Et comme Séverine est généreuse, elle renvoie chacune des ses réalisations vers le lien de sa créatrice si elle n’est pas l’auteur du tuto, j’ai pu donc à partir de là découvrir d’autres bloggueuses tout aussi inspirantes

le Tutu’s Bag réalisé sur le tuto de Natou

la valisette et sa pochette sur un idée de Un petit bout de fil

Aujourd’hui je me sens beaucoup plus hardie et à l’aise et je commence à transformer des patrons, sans en créer, faut pas rêver…..même si parfois la réalisation n’a plus rien à voir avec les bases de départ comme ce petit ensemble, car il y a toujours une base de travail.

Photo : Voici l'objet caché ......

Un tour d’horizon qui me fait mesurer le chemin parcouru en 1 an et demi et qui n’est pas prêt de s’arrêter car j’ai toujours milles projets qui bouillonnent dans ma tête et l’envie sans cesse présente de progresser.

Mes journées sont productives, créatives et je peux dire que j’ai une retraite des plus heureuse !

Mon bonheur et ma fierté sont ceux de voir mes petits enfants porter ce que je crée pour eux au fil des jours, et de faire plaisir à ceux ou celles qui me confient telle ou telle réalisation !

Un grand merci à ma soeur, sans qui je ne connaîtrais pas l’aventure du blog, excellente source d’inspiration et de partage

Les rêves de Kristen

A bientôt mes amis et passez ……un

bon-week-end-automne-gif-dentelledelune