Oui oui , vous avez bien lu ……Ottobre , pas Octobre… 😉

Une nouveauté dans ma bibliothèque de modèles pour enfants . Une revue trimestrielle offrant d’immenses possibilités de réalisation. Une découverte pour moi même si j’en avais depuis longtemps entendu parler . J’étais freinée par l’édition en anglais ne maîtrisant pas du tout la langue technique. Mais voici qu’enfin, les éditeurs se sont décidés à la publier en français. Je me suis donc abonnée pour 2013 et j’ai eu le plaisir de recevoir en cadeau le n° d’hiver 2012.

Alors qu’à cela ne tienne, il n’y avait plus qu’à faire mon choix .

Voulant m’essayer à la réalisation de pantalons avec poches, braguette , enfin vous voyez, comme les pantalons du commerce, mon premier choix s’est posé sur  ( attention les noms sont issus du finlandais je crois ) , alors je reprends, mon choix s’est porté sur le pantalon Lontoon Poïka et mon deuxième choix sur la blouse Sinikello.

Le pantalon est réalisé dans un velours mille raies bleu marine avec quelques rappels du liberty capel bleu marine utilisé pour la blouse ( sur la sous poche, en biais de poche, en doublure de ceinture, en revers de bas de pantalon )

 

IMGP5421

La blouse Sinikello en Liberty Capel bleu marine bordé de biais à pois assorti aux fleurs de l’imprimé.

 IMGP5437

Le vestiaire de ma princesse prend une belle allure pour les saisons à venir

Ce charmant ensemble ne s’est pas fait tout seul !! Je veux dire par là que les pièces m’ont donné quelques suées. La pose de la braguette pour le pantalon et le col en 3 pièces qui se voient peu sur les photos mais que je ferai différemment si je réitère l’expérience de la blouse cad un fronçage à faire en 2 fois et non en une ( à partir du milieu devant de l’encolure. Ce sera moins difficile à équilibrer je pense ) !!!!

Un  31 décembre bien couturesque n’est ce pas ?