IMGP6324Il fallait bien lui donner un nom et celui ci me plaît beaucoup , alors çà y est elle est baptisée …..

Mais de qui puis je bien parler ?

Je vous explique……. depuis des mois je vois fleurir et naître de tendres et jolies poupées un  peu partout sur la blogosphère les poupées Waldorf. Grand mère d’une petite fille, je n’ai pas résisté à l’envie de lui en faire une .  D’autant qu’Hélène, la maman de ma belle fille, m’avait donné à Noël un très vieux bouquin datant de la naissance de mon dernier, donc du papa de ma crapette. Je ne savais pas dans  quoi je m’aventurai…..

Je me suis procurée un peu de matériel chez Marotte et C& spécialiste de ces poupées , le jersey, les crayons pastels pour colorer le joues et le aiguilles spéciales et je me suis lancée !!!

C’est un boulot minutieux, d’une patience infinie !!! Je ne sais pas combien d’heures j’ai passé dessus, je ne veux même pas le savoir mais tout ce temps passé justifie sans doute le prix auquel elles sont vendues .  Rien que pour le tissage des cheveux, 4 bonnes heures ont été nécessaires  et 2 pelotes de laine que j’avais dans mon stock !!!

L’exécution du visage a été ma plus grande difficulté. Le bon équilibre de yeux, de la bouche et du nez par rapport au reste du visage  n’a pas été évident. Je m’y suis reprise à plusieurs fois pour les broderies des yeux et de la bouche . Même si à présent j’en vois bien le défaut ( manque de rondeur sur le visage par manque de bourrage….. ) je ne suis pas trop mécontente du résultat.

Je me suis aidée d’un tuto  réalisé par une spécialiste Le Royaume de Poppy qui m’a été très utile. Je vous le recommande

Ce soir je ne vous montrerai que son visage car elle n’est pas encore habillée mais je peux vous dire qu’elle mesure 42cm et est toute douce .

 

2013-01-062

Bienvenue donc à Rébecca