Vous ne connaissez peut être pas l’Angeline.

Ceci a un rapport avec mon engagement auprès des Prématurés.

Hier je me suis engagée auprès des Petites Fées, groupe auquel j’appartiens, de réfléchir à la réalisation d’un Angeline en couture. Ce petit vêtement est très particulier. Il n’est destiné à être porté que pour le dernier voyage des petits anges .

Les Petites Fées on l’habitude d’en réaliser au tricot, mais je voulais essayer d’en réaliser une en coton et d’en faire un tutoriel pour que d’autres couturières amatrices comme moi du groupe puissent en réaliser.

Pour l’instant le tuto n’est pas fait. Mais j’ai réussi à réaliser le patron  et hier j’en ai donc réalisé une , mais elle ne me satisfaisait pas. Il fallait encore réfléchir, modifier et ce matin je m’y suis remise. J’ai enfin réussi à réaliser ce que j’imaginais pour ces petits bouts.

 

Celle ci , très épurée est celle que j’avais faite hier

Celle ci est celle réalisée aujourd’hui qui fera donc l’objet d’un tutoriel

Ce tutoriel ne sera pas mis à disposition sur mon blog .

Il sera réalisé pour être uniquement utilisé par les Petites Fées

IMGP5587

 

Des petites ailes d’ange en appliqué

IMGP5589

 

Un lien pour bien envelopper leur petite tête

IMGP5590

 

Un bonnet façon beguin

IMGP5593

 

vue de dos

IMGP5595

 

Angeline ouverte ( se ferme par pressions )

J’espère ne pas vous avoir choqué avec cette réalisation mais comme je le répondais cet am à certains commentaires , cela a été très émouvant pour moi .

La vie, la mort c’est un même combat. Mais taire ce qui peut arriver à tout le monde, n’est pas pour moi la solution. Bien sûr on préfère tous la vie mais m’engager ainsi auprès des Préma, c’était aussi accepter que cela existe et ne pas fermer les yeux à une réalité aussi triste soit elle. Aider aussi les infirmières et les parents dans ces derniers moments en leur permettant d’habiller décemment les petits bouts,  fait partie de cet engagement. Car on ne le sait pas , mais ils partent nus dans leur linceul. Ainsi, c’est leur offrir la dignité à laquelle tout être a droit.