J’avais entamé ce coupon de tissu acheté il y a plus de 2 mois chez Fifijolipois à Toulouse pour faire quelques appliqués en attendant de trouver le modèle qui s »adapterait le mieux à cet imprimé . Je l’ai sorti souvent , l’ai regardé , mais l’inspiration ne venait pas …pourtant je le trouvais magnifique !!! Et il l’est !!!

Et puis aujourd’hui, allez savoir pourquoi ? J’ai ressorti un modèle que j’avais travaillé quand ma poupette était tout bébé et les choses sont venues d’elles mêmes. Parfois les détails s’imposent à vous sans que vous y ayez pensé avant !!

Un empiècement ajouté au modèle original, souligné par un passepoil plat pour changer des ronds ( fait maison évidemment … lol ) , et puis sur l’empiècement un appliqué qui reprenait un des motifs ….et puis encore,  un volant en fond de robe ……….. et voilou  ma robe estivale aux petits elfes était née :

 

Photo : Robe estivale aux petits Elfes taille 2 ans

Photo

Bonne nuit mes amis

Et pour la petite histoire Wikipédia nous dit :

Un elfe est une créature légendaire anthropomorphe dont l’apparence, le rôle et la symbolique peuvent être très diverses. À l’origine, il s’agissait d’êtres de la mythologie nordique, dont le souvenir dure toujours dans le folklore scandinave. Les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité. On les retrouve dans la mythologie celtique, puisque quelques textes irlandais et écossais les évoquent.

Leur figure est reprise plus tard dans la littérature, comme élément merveilleux du conte de fées et de la fantasy. Le succès des récits de J. R. R. Tolkien, dans lesquels des personnages beaux, nobles et sages sont désignés comme des elfes en font un archétype du personnage de fantasy et du jeu de rôle. L’apparence de l’elfe dans la perception des connaisseurs de la fantasy s’est modifiée du fait de leur succès littéraire. Ils deviennent des êtres d’apparence jeune et de grande beauté, vivant le plus souvent dans des forêts, considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques, et se distinguant physiquement des humains par leurs oreilles pointues et une apparence plus svelte