IMGP0024Une petite cousette pour petit gars, ce n’est pas souvent ………….

Ottobre été 2013, qui parait maintenant en français ( c’est quand même bien plus pratique pour nous ) offre de très jolis petits modèles de la taille bébé jusqu’au 1,70cm taille ado, c’est dire si les modèles sont attrayants en fonction de l’âge de nos petits.

 

J’ai choisi pour mon petit Estéban un modèle de pantacourt assez élaboré ( poches arrondies sur le devant, fausse braguette, empiècement dos, coutures sur devant, poches plaquées au dos ) que j’ai un peu revisité n’ayant pas de bord côtes à la bonne couleur dans mon stock. J’ai fait un ourlet rapporté apparant surpiqué

Le modèle Knickbocker de la page 12.

Voici donc ma version de ce petit pantacourt en taille 3 ans

IMGP0038

Des petits clous d’ornement pour customiser les poches avant et arrière et un biais apparant taillé dans une chute de coton Tilda.

IMGP0026

IMGP0024

Une couture qui m’a demandé précision et attention et pour une fois le découd-vite est resté rangé !!!! Comme quoi vitesse et précipitation ne servent à rien. Prendre son temps, réfléchir à tous ses gestes et toutes les opération fait quand même gagner du temps ou tout du moins évite  la sensation du temps perdu quand on se trompe .

Mon prochain ouvrage à vous présenter sera au tricot mais il me demande encore quelques finitions !

bonne.journee.tricot.fillette.gif.anime.gif