IMGP0078Vous me croyez ou pas, mais je n’étais pas du tout une adepte des aiguilles circulaires , uniquement pour le montage des cols.

Et ce que l’on trouve habituellement dans le commerce ne me satisfaisait pas du tout . Cordon  trop rigide et embouts qui accrochent souvent la laine à la jonction aiguille /cordon.

Ma copine et amie Coxiblue lors d’une visite sur Toulouse m’a montré ce qu’elle utilisait . Au premier abord sceptique, je suis allée fouiner sur le net et puis j’en ai fait l’acquisition d’une première paire de Knit Pro

Mais toujours pas d’essai……..

En ce moment , comme vous l’avez vu , je tricote quelques bonnets pour une opération solidaire et çà m’embêtait quand même de faire des coutures à ces bonnets qui doivent être portés à même le cuir chevelu sans cheveux.

Donc cette am, je me suis lancée. Bon……… pas évident au début mais on s’y fait vite, à ma grande surprise .

Seulement pour travailler en circulaire il faut des repères , donc utilisation d’anneaux marqueurs.

Je vous montre le matériel et le début de mon travail car ce bonnet n’avance pas aussi vite que les autres, 10 motifs feuilles en faisant le tour.

Ce qu’il y a de bien avec ces aiguilles, c’est qu’elles s’emboîtent au cordon. Donc on met les aiguilles de son choix, ici du n°3 pour la laine tricotée mais on peut tout aussi bien adapter du 5, du 4, du 3,5 etc………….. Cela prend très peu de place dans une trousse à accessoires, bien moins que nos traditionnelles aiguilles à tricoter.

IMGP0077

IMGP0077

A bientôt pour la suite : le bonnet terminé