Dans le village où je vis il doit bien y avoir environ 80 associations.

Mais aucune sur la couture, le tricot , le crochet. Il y a bien des cours de couture au CCAS, mais rien de ce que je recherche depuis 2 ans que  j’habite ici.

Alors vous vous doutez bien que mon envie de ce type d’association a mis du temps à mûrir dans mon esprit. Mais çà y est je suis prête !

L’idée est lancée, les flyers pour recruter des adhérents distribués, des contacts sont pris, déjà des personnes qui se sont manifestées ………… mais dans quelques jours ce sont les vacances d’été !

Ce n’est pas grave, je n’en suis pas à deux mois près ! Laissons les flyers faire leur travail……….. sensibiliser aux activités proposées, informer, suciter des désirs  et en septembre nous verrons où nous en sommes.

Cette association je la désire créative bien sûr pour mettre en commun nos connaissances, partager des expériences, lutter contre l’isolement des femmes dans nos villages , mais aussi solidaire pour être en phase avec mon investissement dans certaines  actions depuis quelques mois .

  • pour les prématurés ( layettes, gigoteuses, passe-couloir, doudous, bavoirs …………….. ) à offrir aux parents 
  • pour les enfants  lourdement handicapés hospitalisés ou pas ( doudous, poupées )
  • pour les bébés nés sous X ( layettes naissances ……………)
  • pour les mamans isolées avec enfants touts petits
  • pour aider les femmes dans la lutte contre le cancer ( fabrication de bonnets …………… )

Vous retrouvez ici les thèmes de mes réalisations solidaires mais celà peut s’étendre à d’autres actions, ponctuelles ou permanentes, nous verrons cela  quand le projet sera abouti et que les adhérents se le seront approprié.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l’avancée de ce projet qui j’espère verra le jour définitivement à la rentrée.

En fait si je fais le partage de ce projet c’est que peut être vous qui me lisez, vous avez ce genre de projet et nous pourrions partager cette expérience et échanger à ce sujet.

Surtout n’hésitez pas , vous pouvez me contacter via le formulaire de contact , nous pouvons peut être nous entraider !