commande maman 2Cà y est je me suis mise au boulot pour ma maman !

Sa demande : une pochette qui peut contenir un porte feuille, un petit porte monnaie, un trousseau de clefs, un téléphone portable. Quelques indispensables quand on sort mais que l’on ne veut pas emporter son sac à main…………..

« Ses exigences » : qu’elle puisse être portée croisée sur le devant afin qu’elle puisse la garder sur elle pendant ses activités au club du 3ème âge et qu’elle comporte 2 poches zippées. Là çà se corse, je n’en n’ai jamais posé en extérieur ( et oui, il en faut une à l’arrière de la pochette ) qui plus est, sur du simili.

Etape n°1 : dessiner un modèle ( je vous fais grâce de mon dessin )

Etape n°2 : réaliser un  patron ( çà vous paraît  succint, je vous l’accorde, mais ne vais je rien oublier , ah si les poches …mais je les ferai sans patron !! )

IMGP0119_opt

Etape n°3: la découpe

commande maman

Pose de la première poche zippée selon le tuto un peu modifié puisqu’il s’agit d’un simili un peu épais ( à s’y méprendre avec du cuir) de Madmoiselle.com

fermeture éclair

Pose de la fermeture centrale et assemblage du devant et dos avec le rabat

IMGP0113_opt

 

IMGP0114_opt

Je m’attaque à la poche zippée intérieure et puis quelque chose me chagrine …….. vous n’avez rien remaqué sur la dernière photo ?

Le bouton aimant ? Vous le voyez ? Et ben non, je l’ai oublié ………………. il ne me reste plus qu’à défaire ……………. Mon ami découd-vite  est mon outil le plus précieux !!!! Pas chez vous ?

IMGP0126_opt

 

Là c’est mieux non ?

Voilà il est terminé, j’ai passé ma matinée de ce samedi ……….. oui, je reprends mon article ……….. et je peux vous le montrer

sac de maman

 

de face avec un petit étui à portable

IMGP0124_opt

 

de dos avec sa poche zippée

Il ne me reste plus qu’à le lui livrer !