bloggerJuste une envie de coucher sur le papier le plaisir que ce blog m’apporte au jour le jour.

Celà fait 3 ans maintenant que cette aventure a commencé. Elle m’accompagne chaque jour même si je ne poste pas tous les jours et si parfois mes posts sont un peu courts. 

Blogger c’est pour moi comme l’écriture d’un livre de nouvelles avec en fond un autobiographie…. car blogger c’est livrer une partie de soi même , de ses goûts, de sa passion, c’est se raconter dans un univers qui nous est propre . C’est tourner une page chaque jour .

C’est chaque jour se raconter dans l’aventure de sa passion, de ces gestes qui font notre quotidien. C’est au travers de nos choix de couleurs , de formes , livrer l’atmosphère dans laquelle on se sent bien. C’est avec humilité décrire parfois le bonheur que l’on a de réussir une créa ou décrire ses galères car tout n’est pas toujours rose dans ce domaine. On rate, on fait , on défait, on refait.  Je ne suis pas parfois très académique dans la conception de mes réalisations , alors je bidouille pour arriver au résultat….. l’essentiel étant bien là, avoir le plaisir du résultat.

Et puis blogger c’est une merveilleuse source de rencontres, d’échanges , de partages .

On peut être seul dans son coin, concentré sur son ouvrage et quand on ouvre son blog, tout à coup, un commentaire qui va réchauffer le coeur, qui va faire que la motivation de progresser va, grandissante.

Je pense à Bébé Récré, ma cops des premiers jours, à Ti Molokoy, à By Séverine, à Océanie 67, à Valéry Roy, à Edwige Foissac , à Tiby’Kou…. et bien d’autres des filles dont j’admire le boulot , des filles qui me font saliver quand je parcours leur blog , des filles qui donnent envie de mieux faire …. Je ne peux pas toutes vous citer..la liste serait trop longue

Depuis le début, même si pour beaucoup cela reste du virtuel , j’ai lié des amitiés couturesques qui m’ont aidée à évoluer, qui me font me reconnaître dans ce milieu  qu’est la couture même si je la pratique sans prétention. Dans mon paysage il y a mes copines FB, Eve, Silvia, Christelle, Sandrine, Christine, Claude, Steph, Lolo, Zouzou, Laure   et tant d’autres

Je n’ai pas l’âme d’une créatrice , enfin, je ne crois pas , mais déjà réaliser le plus finement possible les patrons que l’on met à notre disposition , c’est pour moi une immense source de plaisir.

Peut être qu’un jour , pour le fun, je me déciderai à composer vraiment un modèle par moi même mais j’ai encore du chemin à faire. J’ai déjà tenté, mais ce n’est pas vraiment çà !

Voilà une bonne question en fait …. A partir de quel moment peut  on se considérer comme créateur….. dès que l’on assemble des pièces, des couleurs, des tissus , des dentelles ou autre rubans …. ?  Quand on transforme ?  Quand on donne son style son  âme à sa composition ?  Dîtes moi les filles ?

Voilà , juste quelques lignes d’une réflexion matinale , pour dire que blogger n’est pas chose banale , et que çà va plus loin que la simple édition d’un article. Derrière, il y a des hésitations, des doutes , des plantages mais aussi des petits bonheurs, des joies réelles et de très très jolies rencontres.

Un grand merci à vous toutes, pour votre aide, votre générosité, votre simplicité  et à Christine ma petite soeur qui m’a amenée vers cet univers que je ne connaissais pas , l’univers de la toile , qui m’a tant apporté depuis ces 3 ans .