Voici venu le jour qui m’a faite piaffer d’impatience !

Je n’avais pas le droit avant et pourtant çà m’a tellement démangée que je n’ai pu me retenir de vous en dévoiler quelques détails qui  ont intrigué certaines  !

Je n’ai point l’habitude de réaliser des vêtements pour  ma petite fille sans vous les poster le jour  même de leur finition mais là, il fallait bien que je joue le jeu………….. et cela aura eu un avantage………… celui de vous les présenter in situ ! Oui pour une fois vous aurez droit à ma présentation portée !! Je crois bien que ce n’est jamais arrivé depuis que je couds , mais il vous faudra être indulgents car ma Pépette bouge sans arrêt  donc il m’a été très difficile de la photographier surtout en évitant son visage pour respecter la demande de papa et maman !

Voici donc ce que sont devenus ces jolis coupons de lainage et de jersey choisis par ma belle fille pour sa Nénette….. sa petite Noah !

IMGP0790_opt

 

Je suis  partie sur une composition d’inspiration « Outre Manche ».

Une robe sur un des modèles de Ti coud de soleil de Ti Molokoy , l’objet du défi:  transposer  un modèle d’été en modèle d’hiver.

546774_363797923748272_714466481_n

Celà a été un vrai challenge car difficile d’imaginer certains modèles hors de leur contexte de création, sans soleil, sans imprimés de « feu », sans les couleurs que l’on ose en été et pour lesquelles on a des retenues la saison passée. Trouver le tissu qui conviendra alors que les étals regorgent encore de cotons fluides et ensoleillés ………. à été le fruit de longues hésitations !!!

Une COMBAVA aux allures britaniques

IMGP0833_opt

Dommage vous ne verrez pas la jolie fleur rouge et blanche posée sur son épaule gauche ….snifff …. réalisée avec des pétales en tissus que l’on trouve chez G*** pour les déco de mariages et autres évènements . Heureusement que j’avais pris la précaution de la photograpier auparavant

IMGP0791_opt (1)

Passepoilée sur encolure,goutte et emmanchures, biaisée sur l’ourlet.

J’ai seulement diminué la profondeur de la goutte du dos du modèle d’été à l’aide de mon perroquet 

IMGP0830_opt

Quand je vous dis qu’il est dur dur de la prendre en photo !!!!

IMGP0834_opt

Pour accompagner ma Combava, j’ai réalisé sur la base d’un modèle de TShirt trouvé sur Ottobre Automne 2013, une tunique à l’allure tout aussi british. Basque lainage rapportée sur jersey que j’ai laissée ouverte sur les côtés dont j’ai légèrement arrondi le dos. Pour l’encolure j’ai utilisé le tuto de Marmotta Couture.

IMGP0825_opt

Pose d’un joli petit noeud sur l’encolure sur laquelle j’ai collé des petits strass.

IMGP0826_opt

A porter avec la robe ou la tunique ou les deux à la fois,  puisque la tunique se porte en guise de haut sous la robe , un leggings  modèle Ottobre pour donner un air de « jeuns » à cet ensemble que certains pourront peut être qualifier de Vintage !

IMGP0822_opt

Petit plus , une fine dentelle prise dans l’ourlet

 Voilà donc un joli défi relevé qui m’a permis d’allier plusieurs techniques de couture sur lainage et jersey ( vive la surjeteuse ) ! Pleins de petits détails  qui font à mon goût le charme de cette réalisation qui a beaucoup plu à ses parents .

Et si ……………je me laissais prendre au jeu pour un défi au masculin !!!!