Je lâche un peu les poupées pour l’instant. J’ai encore trop besoin d’apprentissage. Oui vous l’aurez compris, je suis déçue par l’apparence de ma dernière , Anaëlle, ma grande jouflue , son modelage a été déterminant de l’aspect final et c’est à ce moment là que j’aurai dû tout reprendre à zéro.  Je la  trouve un peu « face de tortue », pas vous ? . Donc je vais me recentrer sur quelques cousettes avant de reprendre leur aventure, de toute façon je n’ai plus assez de laine cardée pour le bourrage.

J’ai reçu le 1er n° de l’année d’Ottobre et  plusieurs modèles me plaisent bien

 

Un transfert ou flocage comme on disait avant , cela peut vous changer totalement l’aspect d’une réalisation.

C’est ce que j’ai utilisé pour customiser cette tunique dont le jersey a été  acheté sur un vide grenier cet été .

Un patron très simple  sans aucune difficulté si ce n’est l’encolure à réaliser sans recouvreuse donc  j’ai opté pour un joli biais de liberty

Une fermeture éclair dans le dos pour faciliter l’habillage de ma poupette

Deux petites poches que j’ai customisées l’une d’un joli petit noeud, l’autre d’un rappel du biais liberty ornant l’encolure .

J’aime bien la coupe de ce modèle qui affine  les hanches par les deux côtés en pointe , j’en avais déjà réalisé un dans le genre , un modèle farbenmix ici.

Ma crapette qui crapahute dans tous les sens sera très bien dans cette petite tunique , il me reste à lui faire le legging assorti …. aujourd’hui ? demain ?

Une petite pause , un petit café et on verra …