Quand j’ai découvert le catalogue « Phildar pour les expertes  » chez Sylvie ma petite mercière , tous les modèles ou presque , m’ont donné envie de les réaliser. Il fallait juste faire un choix et se décider .

C’est fait, et comme toujours à ma sauce . Parce que si l’architecture du modèle me plaît, je n’aime pas forcément la manière dont il est réalisé. Ici ce sont les rayures qui me déplaisaient et j’ai donc fait sans . Pourquoi Cabotin, c’est juste une appropriation du nom de la qualité du coton utilisé pour le réaliser car Phildar ne donne pas de nom à ses modèles.

J’ai donc travaillé en uni , agrémenté le modèle d’un point bambou en quiconce et d’un point broderie anglaise

IMGP0120

Les bordures sont faites au crochet par un point arrière dont j’ai volontairement contrasté les couleurs en fonction de la couleur de base de chaque pièce ( Carnaval sur Cabotin et inversement ). J’aime beaucoup ce point de finitions.

IMGP0119

Le charme de ce modèle réside dans le mélange d’une élégante  simplicité pour son devant

IMGP0113

et d’un dos travaillé comme un dos nu avec un empiècement rapporté façon noeud

IMGP0118

IMGP0114

IMGP0116

Il est réalisé en taille 38/40,  pour rejoindre sa destinataire qui ne s’attend pas à ce cadeau , le jour de son anniversaire ayant été un jour très difficile pour elle, il n’était pas de bon ton de le souhaiter à ce moment là et de toute façon, le coeur n’y était pas. J’espère seulement qu’il lui plaira autant que le plaisir que j’ai eu à le réaliser

Fils utilisés : Cabotine et Carnaval de Phildar

Sur sa propriétaire

photo(2)

photo(3)

photo(4)