La réalisation de mon ensemble « Coeur de lin » m’a donné envie de travailler à nouveau pour moi et puis j’ai besoin de renouveler un peu ma garde robe.

La « Petite robe » de Vanessa Pouzet me semble toute indiquée pour affiner ce qui ne l’est pas en ce moment chez moi, je veux parler de mes courbes.

Robe droite par excellence, toute simple, dont l’originalité réside dans la construction de son encolure carrée et dans le style de ses manches, je trouve que ce modèle a de l’élégance dans sa sobriété.

 

vaness

 

J’adore les petits pois et je suis tombée sur cette cotonnade lors de ma dernière virée chez mon fournisseur local, les tissus Eychenne.

J’ai réalisé une toile dans un tissu fait pour des doublures de rideaux ( çà aide !!! ) , cela m’a permis d’ajuster les hanches ( ma hantise en ce moment ), mais je vous rassure, je fais tout pour les gommer en rééquilibrant mon alimentation et en allant marcher le plus régulièrement possible. Oui un 46 en haut et un bon 48 en bas pour 1.75, çà fait un peu beaucoup !!!!! J’aimerai bien redescendre à mon 42//44 d’il y a 3 ans ! 🙁 Ca serait déjà super !

Je vais garder précieusement cette toile car elle tombe pile poil et elle m’a permis de ne faire pratiquement aucune retouche sur le tissus définitif que voilà !

Un passepoil posé sur l’encolure et à la jonction des bracelets de manches

IMGP0006

La petite robe de Vanessa Pouzet par l’Atelier d’Au’

IMGP0017

@ L’Atelier d’Au’

IMGP0004

@ L’Atelier d’Au’

 

IMGP0018

@ L’Atelier d’Au’

IMGP0016

@ l’Atelier d’Au’

IMGP0014

@ L’Atelier d’Au’

J’ai réalisé une ceinture à partir de la ceinture Obi, modèle Pacôme de Valéry Roy, pour couper l’effet de ces petits pois et marquer un peu ma taille parce que, oui, malgré tout , j’en ai une ! 😀

IMGP0013

@ L’Atelier d’Au

J’ai tellement peu l’habitude de travailler en grand format que, vous l’aurez peut être remarqué, çà met en évidence mes difficultés avec ma silhouette, mais là n’est pas le sujet, me direz vous et vous aurez raison, l’essentiel étant la couture et chaque défi que l’on se lance personnellement.

Voilà donc ma petite robe

IMGP0012

La petite robe par l’Atelier d’Au’