Délicieusement conquise par la petite robe de Vanessa, je réïtère, je ne résiste pas à l’envie d’en tailler une nouvelle, bleu roi, il paraît que cette couleur sied à mon teint 😉 frangine !

La première réalisée en début de semaine je ne l’avais pas doublée entièrement.

Photo : Ma petite robe portée</p>
<p>Belle journée à vous tous

J’avais  juste réalisé une parmenture sur le haut, pour plus de tenue.

Mais avec ce tissu qui laisse passer bien plus la lumière , c’est un nouveau défi que je me suis lancée , elle est réalisée dans l’esprit du modèle. J’ai tout respecté et croyez moi quand Vanessa dit, il ne faut pas s’endormir , elle a entièrement raison. Autant de travail à l’extérieur qu’à l’intérieur .

Un tombé plus plombant aussi  donné par ce tissu  infroissable , je ne saurai vous dire ce que c’est, mais il est très agréable à porter.

Toujours cette belle encolure carrée, sans passepoil cette fois, pour une sobriété totale

IMGP0062

Apprendre ce qu’est un blocage, çà c’est fait ! Technique appliquée pour fixer doublure et tissu sur les épaules et sous les manches , c’est fait aussi

Monter les bracelets de manche avec une couture invisible, çà c’est fait aussi.

IMGP0067

Ce modèle paraît très simple au prime abord mais il recèle plein de petits détails et techniques qui requièrent une belle attention. Tout doit coller de façon impeccable . L’uni est en définitive difficile à travailler car il ne laisse passer  aucun  défaut, grand ou petit.

IMGP0063*

de jolies manches montées

IMGP0065

Entièrement doublée, corps de robe et manches

IMGP0066

IMGP0059

Les couleurs ne sont pas réalistes, je ne sais pourquoi mon appareil ne veut pas rendre la réalité des choses à moins que ce soit ce tissu qui reflète mal !