Vous vous souvenez de Gene Vincent  ?

C’est cette chanson là qui m’est venue à l’esprit quand j’ai réalisé cet ensemble.

Ma petite fille a complètement craqué sur ma robe Rock à Billy mais elle n’était pas pour elle mais pour sa petite copine qui doit aller à un mariage Sixties.

« T’essayer mamie, t’essayer mamie » elle m’avait dit. Comprenez je veux l’essayer pensant qu’elle lui était destinée. Elle m’a faite fondre du haut de ses 2 ans et demi.

Alors et bien que fait mamie, elle s’exécute, elle lui fait quelque chose de différent mais toujours dans l’esprit sixties.

Une jupette qui tourne . Un modèle trouvé sur le dernier Burda enfant été.

IMGP0127

IMGP0122

J’ai appris à cette occasion ce qu’était un ruché d’ourlet,  pour tout dire, terme technique pour dire un volant à plat ( plis et non fronçage) , c’est un peu long et fastidieux à faire, çà prend beaucoup de tissu pas moins de 3 fois la longueur de l’ourlet initial.

IMGP0123

Puis je me suis lancée pour faire la tenue complète dans la confection d’un petit corsage  à plastron. Il ne manquera plus que les boutons à trouver

IMGP0129

IMGP0132

Toujours un modèle Burda auquel j’ai retiré les manches . De jolis points de broderie ornent le tour du plastron et du biais d’emmanchure .

 l’ensemble de face

IMGP0128

de dos

IMGP0125

Ah si j’avais ma princesse sous la main pour faire des photos ce serait quand même bien plus sympa à présenter .

Dès que je la vois , je la mitraille