Faute de grand projet , un petit coup de mou  ces jours ci sûrement du à la lourdeur qui a sévi dans notre région, je  teste quelques tutos parus sur le dernier n° de  L’Atelier de Couture créative, magazine acheté chez mon buraliste.

Tout d’abord, ce sont des petits cintres enfants qui ont attiré mon attention . J’ai fouiné dans mes petits coupons et j’ai tenté.

Simple à réaliser, gabarit à déssiner suivant vos cintres , et ensuite customiser. Ici, j’ai suivi le tuto du cintre fleur. Une prochaine fois je tenterai autre chose . C’est sympa, mignon. Pourquoi ne pas garder l’idée pour un kit naissance ? A mettre dans un petit coin de ma tête !!! 😉

Cintre enfant @ l’Atelier d’Au’

 

Puis je me suis mise en quête de réaliser le lunch bag de Julie , transformable en set de table pour prendre son repas en picnic ou au boulot . Enfin pas moi car je ne suis plus en activité .

Le set de table dont les lignes brodées serviront au pliage

Lunch bag de Julie @ L’Atelier d’Au’

 

Plié côté face

Lunch Bag de Julie@ L’Atelier d’Au’

 

En situation

Lunch Bag de Julie @ l’Atelier d’Au’

 

Si j’ai une critique à faire à ce tuto c’est sa taille. En dehors d’une petite bouteille d’eau ou canette , d’un fruit et d’un sandwitch, je ne pense pas que l’on puisse faire entrer autre chose dans ce lunch bag. Je ne pense pas qu’une boîte hermétique contenant un repas puisse y rentrer. Donc si je reprends l’idée car elle est très intéressante , j’augmenterai sans aucun doute les proportions .

Par contre le plus, il est lavable car tout coton, et on peut le glisser aisément au réfrigérateur sans rien sortir . Je me souviens de nos sachets repas ( sachets plastiques , que l’on glissait dans le frigo !!! On finissait par ne plus savoir ce qui était à qui !!!!

J’aime bien de temps en temps tester ce que nous proposent les magazines. Il y a des idées très intéressantes à développer .

Moi je vais passer une semaine Mamie gâteau ou mamie gâteuse ce sera selon mon petit Lou gersois.