Une fois n’est pas coutume mais je vais jouer la chauvine….

Entendez par là que je vais vous faire la promotion d’une jeune et nouvelle créatrice de modèles pour enfants .

Vous la connaissiez peut être sur la blogosphère Facebook sous le nom de V Like puis Sewing Colors  ! En tout cas moi je la suis depuis que j’ai commencé à coudre.

En fait celles que je suis depuis longtemps , elles tiennent sur une main je crois

Tout d’abord By Séverine et Océanie 67 car c’est avec leurs  tutos que j’ai commencé à me lancer dans les trousses et les sacs . Après il y a eu La petite cabane de Mavada, mais plus tard

Ensuite en habillement enfant, cela a été Bébé Récré et Ti Molokoy. Je les ai rencontrées grâce à nos interprétations des Intemporels  puis à travers d’autres réalisations d’auteurs comme Grain de Couture , Her Little World .Vous connaissez, à travers mes réalisations, mes préférences vers ces créatrices. Certaines ont fait un chemin comme le tente Vanessa aujourd’hui. Clin d’oeil à Sabrina alias Ti Molokoy et son livre Ti Coud de soleil.

 

Il y avait donc  cette jeune femme  au pseudo de V Like. Je l’ai suivie pour sa patte mais aussi parce que j’ai lu sur son blog qu’elle menait de front sa vie de famille et une école de stylisme. Elle nous y faisait découvrir les étapes de son apprentissage jusqu’au diplôme.

Pourquoi chauvine ? Parce qu’au détour d’une de ses pages, j’ai lu qu’elle vivait dans ma région à quelques km de moi. Nous ne nous sommes jamais rencontrées, ne nous sommes jamais parlé même par l’intermédiaire des réseaux sociaux mais je trouve intéressant de promouvoir le travail de cette jeune femme, dont je viens d’apercevoir les premiers modèles sur la toile.

Voici donc Sewing Colors , une marque toute fraîche, autant dans sa naissance que dans les premiers modèles présentés. Allez donc visiter sa page, sa boutique où vous trouverez ses tout premiers patrons en pdf  ce qui est fort pratique .

Vanessa, nous ne nous connaissons que par l’intermédiaire de Facebook, mais je te souhaite tout le succès que tu mérites . Hâte de voir tes futurs modèles.  Ce que j’ai vu me plaît déjà beaucoup

sewing colors

Longue vie à ta future carrière !