Petit garçon , dans les premières années de sa vie, mon Val ne voulait pas mettre les pulls de mamie , « çà gratte » qu’il disait !!!!

 

C’est vrai que mamie aime bien qu’il y ait un peu de laine dans ses pelotes mais  çà doit rester doux .  Vraisemblablement pas assez pour mon Val. Un hiver, 21 pulls qu’elle a fait mamie , pour l’hiver, le printemps, des pulls, des gilets, des débardeurs ( je crois que j’ai fait une boulimie de tricotage cet hiver là )  ….. mais ils sont restés longtemps sur l’étagère de l’armoire. Pas grave, c’est petit frère qui en profite et avant  c’était petit  cousin. Oui chez nous, on optimise !!!!

Image empruntée au net

 

Mais là, allez savoir pourquoi, aujourd’hui mon Val est en demande et çà me fait trop plaisir !!!

Alors je me suis laissée attendrir et voilà une jolie veste comme petit cousin . Il en a choisi la couleur, c’est une veste, donc à porter sur Tshirt, polo ou sweat , y a des chances que çà ne « gratte pas  » vous ne croyez pas 😉 ?

Tricotée en 4.5 avec « mon amie » Basic de Plassard ( Modèle 34 du Phildar n°78 ), il m’a fallu adapter les explications en 12 ans . Des torsades, je pense que vous avez compris que je n’y résistais pas , un point damier  et voilà quelques heures plus tard , enfin , je l’avais un peu abandonnée au profit de Champs fleuris , donc on va dire, quelques jours plus tard……………….

gilet val 3

Modèle Phildar @ L’Atelier d’Au’

 

bonnet val

Modèle Drops @ l’Atelier d’Au’

 

gilet val 2

Modèle Phildar @ L’Atelier d’Au’

 

Vous allez me dire, mais on a déjà vu ce modèle ici et vos aurez raison mais il est tellement agréable et confortable que je l’ai repris dans 2 tailles supplémentaires.

Val

   val2      Val

 

De jolies boutons pour un petit garçon qui vit entouré de ses fidèles juments  Hattaway et Victoire, deux belles bien différentes

chevaux

Photo empruntée à ma belle fille

 

A bientôt mes amies , je retourne à mes aiguilles , une jolie commande m’attend

Très bon dimanche à vous

Photo : "Petrushka " prend des airs de demi saison !!!!! C est parti !!

Gilet Pétrushka sur un air plus estival