Je crois bien que je n’ai jamais posté quoi que ce soit côté cuisine !!!!  Il faut dire que je n’ai plus beaucoup l’occasion de m’adonner à cette activité mais cette am , l’envie m’a prise d’expérimenter une recette donnée par une de nos fidèles participantes de l’Atelier Tricot.

Hélène, juste après les fêtes nous avait fait la surprise de nous en amener et elles étaient tellement bonnes que nous lui avions demandé sa recette. Ses crêpes avaient une texture un peu inhabituelle. Cette recette lui vient de sa grand mère.

IMG_20150208_152758

 

Les ingrédients : 

250gr de farine, 3 verres de lait, 2 verres d’eau, 100 gr de beurre, 1 pincée de sel, 6 jaunes d’oeufs, les blancs battus en neige, 100 gr de beurre.

Autant dire bien riches.

IMG_20150208_125829

La préparation de la pâte :

Dans une terrine, mettre la farine en fontaine, ajouter en tournant avec une spatule en bois ( moi, j’ai fait au fouet ) les 3 verres de lait et les 2 verres d’au en versant doucement pour éviter les grumeaux. Ensuite ajoutez le sel et le parfum de votre choix et laisser reposer cette pâte pendant une heure.

Ensuite séparer les jaunes des blancs et battre les jaunes d’oeufs avec le sucre et l’incorporer à la pâte , remuer.

Ajouter le beurre fondu mais froid, remuer.

Ajouter les blancs battus en neige , bien remuer. Votre pâte est prête pour réaliser vos crêpes.

Si vous trouvez la pâte un peu trop épaisse rajoutez un peu d’eau.

IMG_20150208_154003

Mon avis : 6 oeufs oui mais 6 blancs çà fait peut être beaucoup, mais sinon, Whaouuuuuu , légères, à la texture un peu gauffre dentelle , çà change vraiment de celles que j’ai l’habitude de faire

bon appétit