Hello les girls ,

Ca y est je l’ai terminé enfin ce petit encours qui m’aura pris plus de temps que prévu.

Tricoté, au départ comme indiqué sur le bandeau de pelote, en aiguilles n°3, le travail était vraiment trop lâche. Ce coton est très très très mou. Je parle du Phil Opéra de Phildar. Il est très doux mais très mou et en plus irrégulier dans sa texture, donc si on le travaille trop lâche ou si comme moi on ne serre pas énormément son travail et bien le rendu est très moche. Donc hop, on défait tout et on recommence avec un n° d’aiguille plus fin et là, de suite la différence se révèle dès les premiers rangs de jersey, même s’il conserve une certaine irrégularité. Vous penserez peut être que je chipote , peut être 😉 mais ce ne serait pas moi.

Voici donc la réédition de la Marinière aux petits nœuds qui m’avait faite craquer et que j’avais réalisée en blanc

IMG_20150219_110326

La voici dans les couleurs du moment , en corail et céladon, ce rose céladon que j’affectionne en ce moment. Il est « tendance » paraît il, mais surtout, il me rappelle le rose du satin des dessous de ma grand mère, dans les années 50.

 

Mais que ne va t’elle chercher  me direz vous ? Ben oui la mémoire fait parfois sourire ! Mais en définitive cela ramène à une chose qui se vérifie au cours des différentes décennies, le « tendance » c’est souvent un bond en arrière de plusieurs dizaines d’années !!!!! Vous n’êtes pas d’accord avec moi ?

 

 

Pour en revenir à la marinière, j’ai tout fait pareil ou presque ^^. J’ai raccourci les manches sur celle ci aussi et leur ai donné un petit air ballon en fronçant la tête de manche. Les petits nœuds sont toujours là, c’est son charme

IMG_20150302_112121

IMG_20150302_112153

des petites pressions pour une fermeture facile

IMG_20150302_112609IMG_20150302_112209

Résultat de recherche d'images pour "ouf"Voici donc un encours de plus terminé , celui ci est en taille 4 ans et doit prendre la route , mais pour où ????????  Chut c’est une surprise !!!!

Bonne semaine mes bellottes