Matelot navigue sur les flots………………………..

Ne croyez pas que je chante…. c’est juste une entrée en matière pour le petit bonhomme sorti de mes doigts. J’avais commencé cet ouvrage la veille de cet inexplicable accident.

Je suis  peinée par les derniers événements de cette semaine et si j’osais j’appellerai mon petit bonhomme Florent en hommage à Florence, celle qui a montré à toutes les femmes qu’elles pouvaient avoir le mental, la force d’un homme

Tu avais presque le même âge que moi

florence

Respect à tous ceux qui sont partis dans cet accident , Flo, Camille, Alexis, aux techniciens de l’équipe de production et aux deux pilotes argentins

Tout çà pour nous faire rêver , c’est trop bête, trop injuste

arabesque grise

Je me suis prise d’amour pour ces petits personnages de coton . Les réaliser est pour moi comme un moment de récréation, une respiration entre deux ouvrages plus conséquents. Mais ne minimisons pas le travail à faire dessus car je peux vous dire que là , il faut toute la concentration. Compter, compter sans relâche !!!!!

tete matelot

Les pièces sont petites et quelquefois on a même du mal à exécuter ne serait ce que 9 petites mailles  mais c’est plaisant de voir le personnage se construire au bout du crochet.

IMGP0013

Modèle Matt le Matelot d’Un monde en crochet par l’Atelier d’Au’

IMGP0009

Modèle Matt le Matelot d’Un monde en crochet par l’Atelier d’Au’

IMGP0002

Modèle Matt le Matelot d’Un monde en crochet par l’Atelier d’Au’

IMGP0001

Modèle Matt le Matelot d’Un monde en crochet par l’Atelier d’Au’

IMGP0014

Je ne suis pas à 100% satisfaite du résultat final , toujours des améliorations à apporter sur la confection de la tête et sur les jonctions. Hummmmm pas si facile que çà le crochet .

J’espère qu’il deviendra quand même le compagnon de Petit Tom, le genre de copain à qui on raconte volontiers des histoires, à qui on confie ses petits secrets.

bateau 1

Envie de voyages ? Peut être ………….. sûrement !!! 😉

Bisous mes belles, aujourd’hui pour moi c’est l’atelier avec les copines , crochet, tricot …… une belle après midi en perspective. Mais avant, je vais peut être bien couper une petite nouveauté pour le dressing de ma demoiselle 😉 !!!!!