J’attendais avec impatience la sortie de la première pièce de la collection  « Charleston » de Vanessa.

Je suis ravie. Ca y est , elle nous régale pour ce premier modèle d’une très jolie robe à décliner, car c’est son truc çà à Vanessa, dans 3 formules différentes.

devant-211x300dos-211x300

 

 

 

 

 

 

 

 

Autant vous dire que les possibilités de mix donneront pas 3 mais 6 ou 9 combinaisons différentes pour ce joli patron et je ne doute absolument pas de son succès.

Ce que j’aime par dessus tout dans les modèles des collections de Vanessa , c’est le côté quotidien des tenues qu’elle nous propose. On sent derrière,  la maman qui regarde le côté pratique du vêtement mais qui lui confère également  une élégance  pour des jours plus festifs.

Alors vous ne serez pas étonnées de mon premier choix. Cela fait quelques jours que le patron est découpé, qu’il attend patiemment que ma to do list arrive à lui , Ca y est, je suis prête

Je vous dis tout le temps que ma Noah est une princesse, qu’elle aime ce qui virevolte, ce qui n’est pas pour déplaire à Mamie qui a gardé une petite part de romantisme, qui aime bien les petites filles habillées comme des petites filles modèles. Brunette tombe à pic

Le hasard a voulu que dans mon stock , je réserve une popeline de l’Atelier Brunette achetée sur Ma petite Mercerie   il y a presque 2 mois  dans ces tons acidulés qui feront notre été, pour une créa toute fraîche . Je ne savais pas quel modèle je ferai avec , il n’aura pas attendu bien longtemps Je l’ai associée à une popeline unie légèrement plus claire.

Pour cette première réalisation en taille 6 ans, je suis partie sur la base du  modèle A

J’ai été surprise, voire désarçonnée  par le montage de la parmenture. C’est la première fois que je la monte de cette manière, alors suivez bien le tuto ou regardez le Sewalong que Vanessa doit mettre en ligne . A ce jour il est en cours de préparation  mais je pense qu’il doit bien aider 😉

IMGP0049

Robe Brunette de Sewing Colors @ L’Atelier d’Au’

 

Je suis un peu déçue par mes cols. Dur dur de faire des arrondis identiques. J’ai pesté, recommencé, heureusement il me restait du tissu, mais je ne suis pas arrivée à faire mieux. Je crois bien que ce n’était pas une journée à cols pour moi … 🙁

IMGP0055

Robe Brunette de Sewing Colors @ L’Atelier d’Au’

 

Avant de faire la jupe, j’ai suspendu le haut sur un cintre, pour voir l’effet et je me suis dit que çà ferait un très joli petit haut à mettre sur un pantalon , à cogiter !!!! 😉 .

La jupette est froncée et montée sur ce qui fait office de « ceinture » mais ceinture basse pour l’effet Charleston. Je referai cette petite robe c’est certain et j’essaierai les plis plats.

IMGP0058

Robe Brunette de Sewing Colors @ L’Atelier d’Au’

 

IMGP0064

Robe Brunette de Sewing Colors @ L’Atelier d’Au’

 

IMGP0062

Robe Brunette de Sewing Colors @ L’Atelier d’Au’

 

IMGP0061

Robe Brunette de Sewing Colors @ L’Atelier d’Au’

 

IMGP0057

Robe Brunette de Sewing Colors @ L’Atelier d’Au’

 

IMGP0063

Robe Brunette de Sewing Colors @ L’Atelier d’Au’

 

La popeline Bloom Bye Bye de l’Atelier Brunette est tellement fine et légère qu’il est difficile de rendre l’effet réel en photo, de plus, le temps ne se prête pas du tout aux clichés. Elle est plus jolie , là sous mes yeux, merci Vanessa pour ce joli modèle  ,J’ai trop hâte de la passer sur ma belle.

Fournitures :

1m  de   Popeline « Bloom  Bye Bye Birdie blush » Atelier Brunette Ma petite Mercerie 

50cm de Popeline unie Mondial tissu

 

lapetitefilleQue je l’aime cette petite robe.

Bisounettes du mardi , je vais me pencher sur mon prochain projet .

A très bientôt