Je ne sais pas ce qu’il m’a pris hier matin….. je fouille dans mes tissus, je tombe sur des restes de coupons de jersey utilisés il y a déjà un moment. Comment pourrais je bien terminer ces coupons ? That is the question  !!!! Car il faut aussi de temps en temps faire table rase de petits coupons qui envahissent la malle à tissus.

Je venais de tracer les patrons des Petits hauts Trop Top d’Ivanne S. C’est sans doute pour cela que j’ai pensé à ces coupons.

Pas assez pour faire une robe mais pour un petit haut, tout juste, il n’aurait pas fallu une taille de plus  😉 sinon ce n’était plus possible !!!!

Donc en avant pour la version A . Simple comme bonjour, sauf que j’ai passé une bonne heure à régler ma surjeteuse car comme je couds peu de jersey, et bien il me fallait trouver le bon réglage et j’ai un peu merdouillé, excusez le langage surtout que ce jersey est très fin et a tendance à rouler. J’ai enfin réussi à la régler après lui avoir asséné les pires noms d’oiseaux et mon petit top est né.

Je suis super contente de mes raccords car ce n’était pas gagné d’avance avec les rayures

IMGP0103

Petit haut Trop -Top d’Ivanne S Version A @ L’Atelier d’Au’

 

IMGP0097

Petit haut Trop -Top d’Ivanne S Version A @ L’Atelier d’Au’

 

IMGP0101

Petit haut Trop -Top d’Ivanne S Version A @ L’Atelier d’Au’

 

Puis un petit tour chez ma petite Sylvie ma mercière, pour tester sa recouvreuse pour mes ourlets . Alors là, c’est géant. J’adore. du beau boulot. C’est vraiment la machine à avoir et un jour …………..  je l’aurai !!!!

 

IMGP0100

Petit haut Trop -Top d’Ivanne S Version A @ L’Atelier d’Au’

 

IMGP0098

Petit haut Trop -Top d’Ivanne S Version A @ L’Atelier d’Au’

 

Non contente de tester la recouvreuse Sylvie m’a donné l’occasion de me servir de sa piqueuse et de sa surjeteuse ( matériel de pro siouplait !!!! ) et là, le rêve, du velours, j’étais sur une autre planète avec ces machines ….. !!!! Vous vous souvenez, je vous les avais présentées là. Ah , elles ne paient pas de mine mais vla la qualité du travail et celle ci, la piqueuse elle vous obéit au doigt et à l’oeil, point par point  !!!!

IMGP0004

 

Puis un haut sans bas assorti, je ne sais pas faire. Alors vite , trouver une idée. Heuuuu non, calme toi, tu n’es pas aux pièces !!!!  Faire appel à ses souvenirs, quel patron vite fait bien fait as tu dans ton stock !!! Tiens un Joyeux ferait bien l’affaire pour ton petit coupon de jersey blanc cassé !!

IMGP0105

Short Joyeux d’Her Little World @ L’Atelier d’Au’

 

Et c’était parti pour une soirée couture et voilà comment j’ai occupé mon samedi de ce week end d’Avril  😀

IMGP0106

Short Joyeux d’Her Little World et Petit haut Trop -Top d’Ivanne S Version A @ L’Atelier d’Au’

 

IMGP0094 Puisqu’on est dans le ton, mon Iris Flower vous souhaite un excellent dimanche et s’il vous reste encore des chocolats , attention au foie …;-)

Bisounettes mes belles