L’armoire de ma poupette étant bien remplie pour l’été , j’ai décidé de penser un peu à moi . Oh pas de la grande couture mais de la couture tout de même pour être à l’aise . J’aime porter des vêtements simples , aux lignes épurées . Pas trop de couleurs, pas de fioritures …. alors ne soyez pas étonnées de la sobriété de ce qui suit.

L’été je porte très souvent des pantacourts et quoi de mieux sur un pantacourt ?  Un T-Shirt , une chemisette ou une tunique ?  J’ai opté cette fois ci pour une tunique.

Pas de patron , juste un fond de robe qui m’a servi de gabarit…. Après quelques tours de surjeteuse et de surpiqûres à la mac , me voici parée pour être confortable par grande chaleur.

epaule-top

 

J’ai creusé l’encolure dos  pour effet plus estival

 

dos-top-nicole

haut-top-nicole

 

 

 

top-nicole

Ourlet roulotté

Le seul luxe de ce petit haut c’est le jersey légèrement scintillant trouvé chez Ma petite mercerie, qui au départ était prévu pour ma poupette.  Il n’est pas très facile à travailler car il roule sous les doigts tout en présentant une très jolie texture et un excellent plombé.

Ne vous attendez pas à me voir de pied en cap, j’ai beaucoup de mal avec les photos de ma trombine !!!!

J’ai, comme beaucoup,  succombé à l’appel du dernier Couture facile qui recèle deux trésors de Nadège Saladini.  Alors quel modèle sera mon prochain projet ?

IMGP0018

Résultat de recherche d'images pour "mode dessin"

 Bon, je vais réfléchir à tout çà …. 😉

En attendant, je vous souhaite une excellente fin de soirée si vous me lisez avant de vous endormir sinon à tout bientôt mes fidèles