Voilà deux ou trois semaines, je vous parlais d’un gros challenge pour moi, car la confection adulte n’est pas du tout dans mes habitudes.

Ma jeune soeur m’a confié le projet d’une robe portefeuille dont elle avait envie depuis longtemps .

Le hasard a voulu que Modes&Travaux de Mai sorte un patron qui lui convenait. Patron commandé, un petit tour chez Eychenne, magasin local, et voilou j’étais outillée.

Sauf que c’était sans compter avec la canicule qui sévit par chez nous. Dur dur de se pencher sur du tissu dans de telles conditions , qui plus est un tissu qui vous file entre les doigts , parce qu’évidemment, le gros du challenge, c’est arriver à construire cette robe dans du fluide !!!!!

Misère pour fixer le tissu en double, misère pour positionner le patron ( je ne suis vraiment pas à l’aise avec ces matières ), misère pour la découpe, j’ai du tout piéger, je crois que j’y ai passé ma réserve d’épingles !!!!!!

Enfin voilà , mon patron est coupé , bâti et prêt pour un 1er essayage

IMGP0051

 

Alors pour m’aider je me suis référée au blog d’Annie Coton

coudre_de_la_soie_silk_sewing-1050x700

Même si ce n’est pas une chemise, même si je n’ai pas d’entoilage à réaliser, à lire pour le matériel nécessaire,  et instructif , je suis rassurée, je ne suis pas la seule à galérer .

et chez Séverine notre célèbre candidate de Cousu main une astuce que je vais utiliser à l’avenir.

fil

A très bientôt pour la suite ………. la canicule revient, alors ne vous impatientez pas , enfin, la frangine surtout, car j’aurai mis du temps pour cet ouvrage ^^

Bisounettes