Mon fils cadet vient de fêter ses 36 ans et m’avait demandé si je pouvais lui réaliser une sacoche pour son ordinateur.  Un modèle sur mesure avec quelques  impératifs.

Son ordinateur pesant environ 5kg ( un ordi de compète koi !!! ) le cartable doit être costaud, bien renforcé pour être protégé. Il doit aussi être simple  pour coller à la personnalité de son futur propriétaire.

Nous nous sommes mis au travail . Dimensions, dessin, ce qu’il désirait avoir pour un côté pratico pratique  et à moi ensuite de concevoir le patron .

J’ai été très longue à le réaliser non par sa difficulté mais à cause de ce temps de canicule qui a sévit tout ce mois de juillet, suis désolée fiston,  j’ai 4 jours de retard 😉 .

Aujourd’hui, des t° légèrement plus clémentes m’ont permis de me mettre en chantier.

Un très beau simili cuir trouvé en boutique près de Toulouse ( on s’y casserait le nez avec du cuir du vrai !!! ) , un coton pour la doublure aux couleurs un peu  rasta pour le fun et c’était parti

IMGP0083

Ne vous fiez pas à la couleur des photos il est chocolat ^^ ( bizarre )

IMGP0088

IMGP0090

La taille de la bête est de dimensions très généreuses. 45cm de large par 40 de haut et 8cm de large.

Avoir confectionné déjà des sacs de créatrices m’a bien aidée pour la logique de  la construction de celui ci. Pas de patron de base. Du sur mesure en 100%.

IMGP0108 IMGP0112

IMGP0106

C’était ma 1ère pose de fermoir tourniquet. . J’ai vraiment craint de me rater, j’ai cherché des tutos mais n’ai rien trouvé de probant, alors on serre les dents et on se lance  😉 . Fallait pas que je foire en arrivant à la fin !!!!!

IMGP0114 IMGP0113

Deux poches pour ranger la souris, le disque dur et ce dont il aura besoin d’y mettre, elles sont conséquentes

IMGP0109

L’arrière est tout simple et ne porte que le rabat. Le fiston n’a pas désiré de poche  à l’arrière du sac

IMGP0117

IMGP0122

IMGP0116 IMGP0120 IMGP0118

IMGP0119

IMGP0123-001

IMGP0125-001

anniv

    J’espère que cette créa correspondra à la demande de mon fiston. Je me suis régalée avec ce simili car son rendu est vraiment magnifique. Il faudra que je tente un sac de dame  avec cette qualité .

Bises à toutes et surtout encore une fois bon anniv à mon fiston même si je le lui ai déjà souhaité, vous vous en doutez bien.