Il y a près de deux ans je crois, j’en avais réalisé 2 exemplaires en coton car il est dit que c’est un petit châle d’été.

L’envie m’a reprise de le réaliser à nouveau mais dans un fil plus hivernal  « Mélodie », ce joli fil de la collection d’hiver de chez Plassard, tout doux, tout duveteux et d’une légèreté telle que vous l’oubliez  quand il est autour de votre cou.  Il est destiné à mon amie Sylvie pour son anniversaire.

Tricoté en 4.5 pour ce modèle , il donne une shawlette  d’une jolie envergure, 1.40m par 41 cm à son point le plus large pour à peine une pelote et demie. Un châle assez vite réalisé , il ne m’aura  fallu qu’un peu plus de  5 heures pour tomber la dernière maille, oui le soir j’usine, je suis une couche tard et ce genre d’ouvrage délasse après des journées un peu , beaucoup fatigantes !!!

IMGP0026

IMGP0027

IMGP0028

 

Le travail de ces dernières soirées a été très apprécié par sa nouvelle propriétaire et comme vous pouvez le voir c’est chez elle que Mr a eu l’honneur des photos .

foulard-sonia-rykielCe petit châle est un régal à réaliser et il y en aura peut être d’autres sous le sapin de Noël . N’oublions pas que bientôt l’hiver sonnera à notre porte et qu’un petit châle sous la main c’est toujours du confort assuré.  Mais avant en route pour le Kal de Julie , un Cassis a rv avec vous dans quelques jours 😉

Bisounettes et belle soirée