Quelquefois les envies de couture vous prennent et vous ne savez pas pourquoi un  modèle, plutôt qu’un autre ?

Je suis comme çà aussi. Je marche au coup de coeur, mais celui ci, je l’avais rangé pour plus tard ………. et le plus tard est arrivé.

Un coupon de tulle rose à paillettes à 3 francs six sous s’est offert à mon regard ce matin dans le magasin Singer de mon village. Je n’ai pas su résister car je savais très bien ce que j’allais en faire .

J’ai ressorti ce projet mis de côté pour quand ce serait le bon moment et je sais que dans 3 jours je vais faire une heureuse. A part les fronces qui sont un peu longues à faire ( il y a quand même 5.60m de tulle à froncer ) , il n’y a aucune difficulté dans cette petite jupe de danseuse.

Résultat de recherche d'images pour "papillon et mandarine"

 

Swan c’est son nom, tuto gratuit de Papillon&Mandarine  à télécharger ( click click sur son logo) .

Le Tissu du jupon et de la ceinture sont de mon stock. Vous rajoutez 53cm d’élastique et 1.20 de tulle pour une taille 8 ans et un peu de ruban pour le noeud  et le tour est joué. ( Si j’avais eu un petit coupon d’uni dans ma malle je l’aurai mis en jupon mais que neni……. 🙁 )

IMGP0093

Quand ma pépette sera là, je rajouterai quelques photos portée, promis ! 😀

Ce qu’il y de bien avec ce modèle c’est qu’il peut être décliné en jupe de ville .

Regardez plutôt par ici chez Dangoumette

swam2

ou chez Bleupetitspois.

swam 1

Elles sont magnifiques et çà me tente bien de la réaliser en batiste ou coton.

cousu main1

 

J’ai terminé à temps pour regarder notre émission dédiée aux « couseuses » . Et vous vous regardez ? Je suis moins accro que la première saison,  Christina m’énerve mais il y a de très bons candidats . Allez j’y go çà commence ^^

Bisounettes et bonne fin de soirée