Alors je sais déjà qu’en lisant ce titre vous vous dites, mais où va t’elle nous emmener, que fait elle avec  ses socquettes ????

Quand on a des petits à la maison, on a envie de choses légères, pour les amuser.

Cette idée n’est pas de moi, vous vous doutez bien !! J’ai juste craqué un jour, lors d’un de nos ateliers tricot sur une réalisation de notre copine Renata pour son marché de Noël. Ce n’était pas du tricot, car bien sûr nous ne parlons pas que tricot , mais la technique du modelage  me plaisait bien. En fait Renata cherche tout ce qui peut être recyclé, transformé, pour réaliser des petites choses à moindre coût. Et là, j’avoue que lorsque l’on fait des activités manuelles, on a tout sous la main:

  • des « Dimettes » si on est une femme,
  • de la ouate de rembourrage,
  • une aiguille un peu longue,
  • du fil et des perles et n peu de tissu ( du jersey, c’est mieux ou des chaussettes d’enfant usagées. Qui n’a pas tout çà dans son atelier ou sa box créative ?

Il existe pas mal de vidéos sur Youtube pour apprendre à réaliser ces bébés, voici la plus explicite.

Mon premier est grossier, très grossier , car ce qui n’est pas évident à trouver, ce sont les bonnes proportions des différentes pièces , voyez vous même, mais cela a été un bon exercice

IMGP0042-001

Un autre soir , nouvel essai, un peu mieux mais ce n’était pas encore ça,  même si cela commençait à me plaire davantage.

IMGP0102

et puis aujourd’hui pendant que mes petits étaient occupés (il a fait un temps de chien, pas de balade possible, averse sur averse )coloriage, attrape fantômes, lecture étaient au programme…., je m’y suis remise entre deux temps où ils jouaient ensemble

IMGP0079-001

Je crois que je tiens le bon bout, les bonnes proportions. J’avais à dispo des petits yeux à coller et je trouve que çà leur donne un air rigolo.

IMGP0009-004

IMGP0012-004

 

Après midi récréative pour eux, pour moi . Souhaitons que demain le soleil soit présent pour aller faire une jolie balade. Ils sont tellement friands de courir et sauter partout comme des cabris. Et puis il y a une cage à singes qui ne demande qu’à être investie 😉

 

Bisounettes et à bientôt.