Elle en a choisi les couleurs, le tissu , et puis s’en est allée, rentrée des classes oblige, avec une demande, Mamie tu me fais une autre robe qui tourne ?

La garde robe d’été n’étant pas encore bien fournie, je ne peux résister.

Dans mon stock de patrons, il y avait la Juliette Dress de Lily Bird Studio. Celle ci je ne l’avais pas encore faite.

Je la trouve très seyante avec ses découpes cintrées et son dos en goutte. Elle doit avoir un joli porté au vu des photos que j’ai vues des différentes réalisations.

Le tissu choisi par ma poupette est un coton à l’imprimé un peu vintage mais tellement lumineux en couleurs . Bien réussir les arrondis de empiècements dos et devant , réaliser une jolie goutte sont les seules exigences de cette robe. Simple dans sa confection, elle mérite un soin particulier de finitions pour un joli plombé.

Il existe deux possibilités ,:

la version A, et la version B

juliette dress A

 

 

juliette dress B

 

J’ai opté pour la version A afin de changer un peu des fronces .

J’ai posé un passepoil tout autour de l’encolure dos et devant ainsi qu’autour de la goutte. La parmenture du haut de la robe est à poser et retourner avant la couture finale du milieu du dos sinon et ben çà passe plus ^^, mais non, mais non, je ne me suis pas faite avoir cette fois ci 😉 ( faut savoir tirer les leçons de certaines précipitations

IMGP0003-004

IMGP0005-003

Les mancherons font des épaules assez carrées et sont détachés de l’emmanchure, petite touche originale du modèle 😀

IMGP0004-004

Comme dit j’ai apporté un soin particulier aux finitions

IMGP0008-003

IMGP0009-004

IMGP0015-005

IMGP0018-005

 

petite fille

 

Encore une fois dommage que je n’ai pas ma pépette pour une présentation plus vivante ou alors je pense que je vais investir dans un mannequin enfant , ce serait plus sympa quand même  !!

Bisounettes à toutes et demain pas de couture, c’est RV Tricot- Thé donc à tout bientôt et belle semaine à vous