Il y a des jours comme çà où seules les petites réalisations ont grâce à mes yeux, et hier a été un jour comme çà, un jour pluvieux, tristounet où ma migraine avait pris le dessus. Ca faisait longtemps ….

Bon hé ho, je suis pas là pour me plaindre, qui n’a pas sa dose migraineuse, surtout nous les nanas ^^

J’ai pris mes crochets, regardé ce qui pourrait bien sortir de mes petits doigts et qui me donnerait satisfaction et voilà plusieurs petites bricoles en vrac de mon vendredi

Une pochette sur laquelle j’ai testé le crochetage à même la FE pour une pochette sans coutures , oui oui, vous m’avez bien lue, c’est possible.J’ai vu passer çà un jour sur FB et çà y est je l’ai testé . Bon, un petit conseil, quand vous crochetez votre rang de démarrage en mailles serrées sur la FE , prenez un crochet très très fin, les FE, ces bougresses, sont d’une matière coriace à piquer.

IMGP0058 IMGP0049

IMGP0057

Bon, pas parfaite mais l’idée est là et il ne reste plus qu’à réitérer pour améliorer les petits défauts et peut être bien la doubler car avec le temps comment vit elle ? No sé.

Ensuite ma petite fille m’avait chiné il y a quelques semaines mon petit porte monnaie rétro en tissu. Je lui avais promis de lui en faire un. Le fermoir dormait dans ma mallette à bricoles, il ne restait plus qu’à trouver le tuto , c’était chose faite avec un peu de surf sur la toile : C’est chez Crochet 4U que je l’ai trouvé avec plein de petits tutos gratuits.

IMGP0069 IMGP0077 IMGP0064 IMGP0073

Voilà ma Louloutte, te voilà équipée et comme sur le site il y avait d’autres petites bricoles que je trouvais sympa, j’ai testé l’Octopus

IMGP0110

et les petits coeurs : Tuto des petits coeurs par ici en vidéo. Tout çà devient avec un petit anneau de tout mignons petits portes clés.

IMGP0111

IMGP0112

Des petites bricoles qui vous permettent de passer une journée où ce que vous faites voit vite le jour et ceci me donne l’idée pour le projet de fin d’année de notre atelier tricot, à savoir participer de façon créative à notre Téléthon local, de réaliser plusieurs de ces petites bricoles . En utilisant nos fins de pelotes ( il en reste toujours, çà devrait le faire 😉 ), qu’en pensez vous ?

IMGP0103

 

Afficher l'image d'origine Je vous souhaite un excellent WE , espérant que le solei revienne un peu nous inonder de sa douce chaleur.

Bisounettes et profitez bien de votre repos dominical en créant, en bullant,  peu importe mais surtout faites vous plaisir. A bientôt mes belles