Je vous ai déjà parlé de l’Atelier que j’anime tous les jeudis chez Sylvie notre mercière locale, atelier formatif pour des débutantes mais aussi pour se perfectionner dans la technique et s’essayer pourquoi pas à d’autres outils  tel que le crochet pour celles qui n’en n’ont jamais touché.

Ce billet est aussi l’occasion de remercier un jeune très actif de notre village . En marge de cet atelier, nous avons crée un autre atelier, plus ouvert, qui accueille toutes celles qui ont envie de passer un bon moment, de papoter, qui ont aussi besoin de conseils , dans un salon de thé tout beau , tout rénové. Et c’est  Gérald son propriétaire, quand nous étions il y a un an en quête d’un lieu , qui nous a ouvert ses portes très gentiment. Ce jeune homme est très sensible à tout ce qui peut faire l’animation d’un village et accueille entre autre épisodiquement des expositions d’artistes locaux sur ses murs . Il est aussi un fervent supporter  en tant qu’ancien de notre club de rugby local.

g13

 

Notre atelier se réunit sous le nom des Tricothés de la Bastide ( bastide pour notre jolie halle  qui nous honore de sa plus que centenaire présence (13ème siècle exactement ))

Afficher l'image d'origine

Lors de cet atelier  petit à petit un objectif est né,  celui de participer au we du Téléthon de notre village. Cela fait deux ans que nous avons cela en tête . Nous voulions dès le départ pouvoir participer en proposant des réalisations faites main, à vendre au profit de cet événement. Nous étions parties sur l’idée de plaids pour enfants pour les fauteuils roulant, mais nous avons été vite stoppées dans notre engouement par le manque de fournitures. Cet idée est toujours en suspens, nous attendons la réponse de deux grandes marques de laines pour du mécénat.

Alors dernièrement l’idée a germé de voir plus petit avec des fonds de pelotes cela pourrait aussi faire l’affaire à défaut.

L’une de nous , Marie Pierre nous a soufflé l’idée de petits accessoires . Vous avez vu un premier jet avec les petits porte-clefs ( en voici 2 de plus ).

 

IMGP0011

 

En m’inspirant d’une vidéo d’Anabella sur Youtube, j’ai retranscrit le tuto sur papier pour que nous puissions toutes nous y essayer. Voici mon premier jet de petite pochette. Suivant la grosseur de la laine ou du coton utilisé on peut en faire, porte monnaie, pochette ou petit sac , laissons courir l’imagination de chacune, la base est là. Les ateliers du mardi vont se mettre aux couleurs du Téléthon pendant quelques mois, le temps aussi d’apprendre à crocheter pour certaines.

IMGP0026

Si le tuto PDF de cette pochette vous intéresse, si çà marche ^^, vous pouvez le télécharger ici  pour le simple ( le bleu dans la vidéo )  Porte Monnaie au crochet et ici pour le modèle en photo   Porte Monnaie dentelle au crochet.

En attendant notre prochain mardi , je prend de l’avance 😉

IMGP0031

 

Résultat de recherche d'images pour "tricoteuses dessin"

 

Allez au boulot ………………… 😉 . Je ne  manquerai pas de vous montrer nos avancées , alors à tout bientôt

Bisounettes et belle journée à toutes