Il y a quelques mois encore je n’aurai pas pu jouir du plaisir des couleurs offertes par ce mur fraîchement réalisé. Mais aujourd’hui j’ai la chance d’avoir un petit patio et je vous avais montré mes petits travaux d’aménagement d’une palette récupérée sur un chantier pour en faire un mur végétal. C’est très en vogue de recycler  des matériaux et j’avoue que c’est un réel plaisir de voir prendre forme ce à quoi on a pensé.

J’adore bricoler

IMGP0023-001

Donc après avoir réalisé les finitions de la palette , un peu de toile de rempotage , du terreau et voici mon mur qui prend de la couleur , d’autres couleurs

IMGP0092

des Calibrachoa multicolores

IMGP0108

blanc, rouge, orangés, jaune, violet et un peu d’asparagus

IMGP0106

IMGP0093

des Diascia cordata

IMGP0097

un bégonia pendua

IMGP0095

de la verveine

IMGP0096

des campanules

IMGP0098

de la lavande

IMGP0100

un pétunia retombant noir  et un lierre viendront  couvrir mon chevalet

IMGP0101

Sur ce mur fleuri j’ai aussi posé un mini garden , mini coin de plantes aromatiques, pour l’instant persil et ciboulette ) qui germent dans des sachets de toile de jute trouvés chez un discounter bien connu .

IMGP0105

 

J’ai hâte de voir le soleil s’installer pour de bon pour profiter à fond de mon patio, pour un thé ou un café , pour juste prendre le temps d’en prendre plein les yeux

IMGP0104

Il me reste à le suspendre , c’est la partie bricolage que j’aime le moins ( faire des trous dans les murs ) mais il sera bien plus joli suspendu .

A présent, il me faut le bichonner , voir les plants prendre racine et se développer pour retomber joliment.

mur végétal

 

Et vous mes amies couseuses , tricoteuses, je suis sûre que vous aussi vous aimez mettre vos mains dans la terre et enjoliver les abords de vos maisons ou appartements .

Bisounettes et jolie semaine à vous . Je vais reprendre le chemin de la mac et des aiguilles