Je me suis vengée d’une journée pourrie, où l’on est passés de plus de 30° à un petit 18° et des giboulées comme en plein mois de mars par une boulimie couture

En définitive, je crois que j’aime bien la couture pour petit mec ^^. Je me surprends à m’amuser en osant des associations qui paraîtront peut être osées mais je trouve le résultat pas moche du tout.

Toujours en éclusant mon stock de tissus ^^. J’aurai pu participer au défi « destockage » qui circule sur la toile mais j’ai toujours un train de retard. Pas grave. Je marche à l’envie, au coup de coeur et c’est bien ce qui me donne le plus de plaisir.

Un coupon que j’avais acheté chez un fournisseur local était dans ma malle depuis plus d’un an. Je l’ai touché plusieurs fois depuis mais non, je le reposais , je ne voyais pas comment le travailler. Et puis hier le tilt 😀 après avoir fait la chemisette Modeste de mon petit loupiot. Pourquoi pas ce modèle là ? Oui mais …. et si je contrastais les manches ? Allez c’était parti. J’ai coupé mes pièces et ce matin, branle bas de combat…. faut dire que dimanche ou jour de semaine , pour moi c’est la même ……

Comme pour l’ensemble précédent, j’ai commencé par le plus simple. Le bas !!!

J’ai taillé le short Badin d’Her Little Word que j’ai allongé  de 4cm en bermuda. . Je rentabilise l’espace garçon de « Créations à coudre pour l’été » ;-).  Cette fois je travaille en 10 ans pour le grand frère de ma poupette toujours en lin. Et là, le coupon est HS.

Le biais est fait maison avec un rappel du tissu utilisé pour la liquette.

IMGP0049-003 IMGP0050-003 IMGP0053-003 IMGP0051-003

Attention les yeux la chemisette arrive 😉  !!

Quelques modifications quand même  en plus du contraste audacieux des manches : la poche à la place des deux petites du modèle original  ( regardez moi ce raccord avec les dessins ( fiérotte la Nicolette ^^)

IMGP0057-003

Le col a été allongé et revient plus sur les devants ( façon col Mao )  et reprend le tissu des manches

IMGP0062-002

IMGP0056-003

Il me restait un appliqué Arizona, il a trouvé sa place comme sur le modèle précédent . Les modifications s’arrêtent là

IMGP0054-003

IMGP0060-002

Et voilà donc l’objet en entier de mon petit délire au masculin de ce WE.

IMGP0058-002

Alors, qu’en pensez vous ?  Je n’aurai plus qu’à faire les boutonnières et poser les boutons mais ils sont absents de ma  boîte à « boutonneries « . Voilà ce que c’est que de décider au dernier moment ce que l’on va coudre. Alors çà attendra mardi .

 

Afficher l'image d'origine

 

Que vas en dire mon Lilou ? Vous croyez que çà va lui plaire ? En tout cas çà fait vraiment petit mec !!!!

Bisous , bisous, on va pas se laisser abattre par ce dimanche maussade …..

Afficher l'image d'origine