Comme me le disait une copinaute dans un de ces derniers commentaires ( elle se reconnaîtra ) , en ce moment je suis branchée HLW. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurai vous répondre ou alors si , j’ai ressorti son premier livre et je regarde les modèles d’un nouvel oeil. Pourquoi ? Sans doute parce que mes petits enfants grandissent et que je trouve les modèles plus adaptés.

Ma Noah me dit à chaque fois que je la vois, mamie tu m’as fait une robe ? Comme si elle n’en n’avait pas !!! Mais c’est aussi un peu de ma faute…. je l’ai habituée à lui en porter au moins une à chacune de nos rencontres.

Ces derniers jours j’ai confectionné pour les garçons et pour elle, mais pas de robe, alors Mamie a recraqué.

Un modèle jamais fait jusqu’à maintenant, mais qu’elle va adorer car mademoiselle aime les robes qui tournent, tournent comme toutes les petites filles.

Ce modèle, c’est l’Angélique. Un modèle aux lignes pures, avec le volume nécessaire pour un joli plombé.

IMGP0072-003

Je n’avais pas envie d’un ourlet classique car  la batiste est tellement légère que je voulais garder cet atout. Alors je suis partie sur une bordure festonnée. C’est long à faire en broderie, c’est long à faire en découpe mais j’adore le résultat.

Les coutures de côté sont faites en couture anglaise. Cela offre un travail soigné pour le raccord avec le haut du dos froncé.

IMGP0075-002

IMGP0084-002

IMGP0085-002

Les tissus utilisés sont toujours de mon stock, batiste unie et chutes de batiste aux papillons de France Duval Stalla. Biais maison.

IMGP0079-003

Et sans mon petit mannequin et mannequin adapté à sa taille, je n’ai trouvé que la solution de la poser sur ma Gertrude pour une jolie présentation car cette robe est tout simplement trop difficile à photographier non portée.

IMGP0087-002

Cette petite robe est un modèle de simplicité à réaliser mais  il faut s’attacher aux moindres détails pour ne pas en gâcher l’allure.

Je l’avais repérée depuis l’acquisition du livre il y a 4 ou 5 ans quand j’ai débuté en sachant qu’un jour je la ferai. L’instant est arrivé. Ma princesse a son Angélique.

IMG_20160524_184217

Deux Little Dressing sont sortis dernièrement et je sens que je ne vais pas tarder à craquer sur l’un ou l’autre. D’autres HLW en perspective ;-).

petite fille robeEn attendant d’autres réalisations je vous souhaite une excellente semaine . Elle devrait être moins productive pour moi, la malle se vide, il va falloir penser à réapprovisionner.

Côté tricot, il faut que je termine le gilet de mon grand …., j’ai toujours un ouvrage en réserve  😉

Bisounettes