Il n’a pas eu souvent les faveurs de ma mac car vous l’avez vu au cours de mes posts, je couds rarement pour les garçons. Mais il fallait quand même que je m’impose cet exercice que je savais d’avance hyper technique surtout en ayant récemment cousu pour son petit frère..

La chemisette, çà va, même s’il faut être attentive et méticuleuse mais partir dans un bermuda version ado donc avec braguette , poches en tout genre , pinces, passants , çà c’était autre chose.

Une après midi pour relever, décrypter, patronner, couper  en taille 152 les deux futures pièces de son vestiaire. Beaucoup n’aiment pas relever un patron, trop fastidieux mais moi au contraire c’est là que je commence à visualiser le travail, les difficultés, l’ordre de montage, avant même d’avoir lu les explications.

Le Bermuda est tiré du magasine Ottobre Eté 2015 , le Hollidays . Il est réalisé dans une gabardine légère ( fournisseur local )

Une matinée pour la préparation des petites pièces, s’imprégner du tutoriel vidéo  qui m’a bien aidée pour  poser la braguette et  poser ensuite 4 poches.

IMGP0018-005

Je suis plus rapide dans la confection pour fillettes ^^ mais là j’ai pris mon temps et comme je suis pugnace et que je veux arriver à quelque chose de net, de propre, quitte à recommencer plusieurs fois, je persévère. Et là, j’avoue même si tout n’est pas parfait, je suis heureuse de m’être lancée dans ce challenge.

IMGP0043-005 IMGP0052-004 IMGP0057-004

IMGP0054-004

La Chemisette Print Pattern du magasine Ottobre ( été 2015 ) m’a fait penser à la chemise Modeste de HLW car la découpe des manches s’en rapproche mais le montage en est tout différent. On monte les demi manches aux devants et dos et on assemble par le milieu des manches car toutes les coutures sont surpiquées. J’ai utilisé la même technique de montage du col car je trouve ce montage par une pose de biais bien plus class. IMGP0075-003 IMGP0077-003 IMGP0080-004 IMGP0081-003

IMGP0004-007

Cet ensemble  m’a pris  du temps et de l’attention car les deux pièces réunies, c’était vraiment du boulot. C’est là que l’on sait que l’on  a toujours à apprendre. Ne pas brûler les étapes car le découd-vite devient vite plus qu’utile et j’en ai joué. Quelquefois par fatigue comme monter un devant de la chemise à l’envers ^^, d’autres fois par trop de précipitation, mais çà ne sert à rien.

IMGP0002

IMGP0010-007

Challenge atteint maintenant plus qu’à le voir sur mon Titou qui malheureusement n’est pas tout près pour l’essayage. ET oui, je travaille toujours à vue donc j’espère qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise. On va croiser les doigts.

Bonne fin de soirée à vous toutes  , je vais reprendre mon défi HLW. Ah oui c’est exact je ne vous ai rien montré mais je peux pô ;-). Allez si juste un petit bout …………………………..

IMGP0004-006

Bisounettes