Il y a des hasards qui font bien les choses .

Je venais de montrer les éléments qui constituaient les pochettes du Little dressing 1 & 2 d’Her Little World à ma belle fille afin qu’elle me dise celui qu’elle préférait pour sa poupette, que Nadège annonçait le Défi à coudre du volume 2 sur Instagram et sur sa page FB.

defi D2

Ni une ni deux je m’y suis inscrite en sachant que quelques jours plus tard la pochette arriverait dans mon atelier puisque c’était le choix de ma Vivige.

Le ton était donc donné pour les jours à venir, mais il nous fallait garder secrètes nos réalisations jusqu’à la date annoncée. C’est dur dur de ne rien montrer mais çà m’a donné le temps de faire plusieurs modèles de la pochette. 

Mademoiselle ayant fait une jolie poussée, s’il y a quelques semaines je travaillais en 8 ans, je suis obligée à présent de coudre en 10 ans pour une presque 5 ans . Oh oh me direz vous et oui elle promet ! 😉

Le choix des modèles à réaliser n’a pas été difficile car tous les patrons  me plaisent .  Je vais vous présenter ici mon premier choix :  la Robe Scintillante.

Une coupe simple mais rehaussée par de très  jolis détails comme la parmenture du devant et les empiècements du dos . J’ai choisi un coton léger impression liberty et de la dentelle pour les détails. J’ai bien sûr joué du passepoil, je trouve que cela donne de belles finitions même si par endroits, il n’est pas très aisé à fixer.

IMGP0009-006

IMGP0076

IMGP0075 IMGP0074

IMGP0031

IMGP0030 IMGP0088 IMGP0087

 

J’aurai du vous présenter des réalisations portées, c’était prévu, mais un impondérable est allé à l’encontre de la séance photo.  On garde donc les vieilles bonnes habitudes , via mon ami le cintre.

Je ne me suis pas arrêtée là pour ce défi , les modèles du Dressing 2 étaient trop tentants.

 

Vous êtes prêtes   pour vous présenter la suite des morceaux choisis de ce défi ?  Allez suivez moi jusqu’à l’article suivant.