Il ne devait pas échapper à ma mac, il est trop trop sympa ce petit short, 3ème volet de ma participation au défi Little Dressing 2 d’Her Little World.

Je n’ai pas résisté à la couleur, un rouge vif à petits pois, et même si vous ne vous en êtes pas rendues compte, j’adooooore les petits pois.

Rehaussé par son passepoil contrastant , il devient presque éclatant.  J’ai souvent vu la question comment fait-on pour que les coutures de jonction des passepoils ne vrillent pas jusqu’à un décalage disgracieux. Mon astuce est de retirer un morceau de  cordonnet du passepoil sur la valeur de la marge de couture et là tout est nickel , çà roule comme pour une couture ordinaire.

IMGP0052

En plus des découpes, des poches passepoilées

IMGP0050

ce petit short a la particularité d’un revers que l’on peut contraster comme ici . J’ai volontairement laissé le revers en rouge en pensant que ma poupette pourrait le porter avec une autre couleur que le blanc.

IMGP0051

IMGP0037

Vous pensez bien, que je n’ai pas laissé ce petit short sans un petit haut pour l’accompagner et j’ai récidivé avec une Scintillante légère comme le plumetis raccourcie donc en top.

IMGP0036 IMGP0039

 

Les empiècements devant et dos reprennent le tissus du short et l’ourlet de la  tunique est roulotté pour un effet encore plus léger.

IMGP0035-001

Ce petit ensemble a été du pur bonheur à réaliser. Mais j’avais encore envie de rajouter un petit haut , alors ….. la suite au prochain n°

Ce défi , mon premier, m’a sacrément boostée et offrir la possibilité comme le fait Nadège dans ses pochettes de réaliser plusieurs modèles au gré de nos envies, c’est hyper motivant. J’aime beaucoup ce principe.

Ce n’est pas terminé, encore une petite pièce à présenter et il ne me restera plus que 2 modèles de la pochette à réaliser mais eux ce sera pour la rentrée de ma poupette. Avant profitons des vacances .

Bisettes et à très bientôt pour la suite de mes cousettes

Afficher l'image d'origine