C’est l’histoire de quelques jours d’un bricolage qui a eu du mal à voir le jour à cause des caprices de Mr Météo et puis du temps nécessaire à toutes les réalisations. C’est aussi l’histoire de la contamination par la toile de tous ces objets fabriqués en matériaux de récupération. Une deuxième vie à moindre frais. Vous aviez déjà vu mon jardin suspendu mais j’avais dans l’idée un deuxième projet.

IMGP0048-001

 

Grâce à mon petit voisin adorable qui rénove sa maison  ( il m’a donné la matière première ) et aussi et surtout grâce à mon fiston super outillé ( lui aussi en pleine rénovation d’une vieille gersoise, au passage, je suis plus qu’admirative de tout ce qu’il accomplit  ), j’ai pu  continuer la préparation de l’aménagement de mon patio en recyclage de palettes.

Cela a commencé  le w-e de la Fête des Mères. ! 😀 , j’adore ce genre de moments de partage où le temps passe à une allure folle .  Mon fils  et ma belle fille posaient des cloisons et moi je calculais, déclouais, coupais, clouais, ponçais en vue du montage et de la peinture de mes petits meubles home made. Et là j’ai aussi eu de l’aide. Mon grand Val a voulu y mettre sa touche et a poncé quelques planches. Merci mon titou.

IMGP0027-003

IMGP0026-003

L’idée, c’était de me créer un petit coin salon pour partager un bon thé ou un bon café ou jouer des aiguilles ou autre activité , en plein air avec les beaux jours près de mon mur végétal  pour jouir de sa floraison, un banc et une table basse

Trouver un moment pour peindre les différents éléments une fois rentrée à la maison n’a pas été chose facile. La pluie n’a cessé de contrarier mes plans.

IMGP0036-003

Mais avec de la patience car fallait faire avec la débrouillardise surtout quand on est peu équipée en matériel et que l’on fait seule , tout doucement les éléments  étaient enfin prêts . J’ai un peu galéré pour la pose du dosseret du banc. Le ponçage est à peu prés correct , mais les palettes n’étaient pas égales et présentent pas mal de défauts , mais tout çà va être recouvert de coussins .

IMGP0020-004

 

Une fois chaque élément peint, en route pour le montage final puis pose des roulettes.

IMGP0032-004

IMGP0021-004

Sur la table basse, viendra se poser une plaque de plexiglas mais en attendant ……….

 

S’en est suivi la partie couture et mon petit  salon de patio peut enfin  recevoir ses coussins que je voulais colorés comme le monde poétique d’Odile, un brin bohème. Le tissu, trouvé sur mon marché, s’accorde parfaitement avec ceux d’Odile que j’avais achetés au Salon  Créativia de Toulouse l’an dernier.

IMGP0049-003

Tout petit mon patio mais bien suffisant pour moi et tellement cocoon , total récup , total home made.

IMGP0047-003

du patio à mon salon , toujours de la couleur, du peps, du soleil

IMGP0044-003

Bonne fin de dimanche Mamzelles

Bizounettes d’Occitanie