De toutes petites réalisations à vous montrer en cette fin de mois d’Août, car malgré la chaleur il faut quand même continuer à s’amuser et moi je m’amuse en regardant naître sous mes doigts de petits personnages et quelquefois au milieu un peu de couture …………….

Commençons par Pimprenelle, une petite oursonne dont le tuto a été réalisé par une copine qui s’est mise au crochet, il y a tout juste un an. Bravo ma Silvia . Vous trouverez le tuto ici .

Porte « titit » ou porte bijoux, ma pimprenelle à moi choisira 😉

IMGP0085-001 IMGP0086-001 IMGP0088

et puis il y a eu Little Jester de Créa Me & You  . Celui ci j’ai craqué dessus par le partage d’une artiste au crochet Sapie Van Schepen  qui fait des merveilles.

Mon Jester méritera d’être refait car il n’est pas très aisé à réaliser et j’en suis à moitié satisfaite même s’il paraît sympa, il y a quelques défauts

IMGP0009-007 IMGP0010-007 IMGP0012-007 IMGP0013-008

Et puis , aujourd’hui une petite place à la couture.

Un petit sac fourre tout pour se remettre dans le bain des sacs car j’ai quelques projets Sâcotin à réaliser , j’attends juste un peu de matériel pour m’y mettre. Alors voilà, une couture de 2h top chrono, après un téléchargement gratuit  juste aujourd’hui sur Makerist , allez y vite, demain il sera trop tard je crois.

IL s’agit du sac Lucy de B*Trendy. J’ai rajouté des poches extérieures et une intérieure car le patron en est complètement dépourvu , alors en avant votre imagination….. hihi !!!

I1l est d’une simplicité enfantine à réaliser. Le tissu est un fond de coupon ( vide armoire oblige ) pour tester le modèle, ma foi, il pourra être décliné dans des tissus plus fun que celui ci mais considérons le comme une toile 😉

IMGP0020-007 IMGP0021-007 IMGP0022-007

IMGP0019-008

La rentrée des classes n’est plus très loin, j’ai encore quelques projets pour mes petits mais il fait tellement chaud que j’ai parfois du mal à m’y mettre .

chat chaise longue

Ps : Pour celles qui attendent mes envois, çà arrive, çà arrive, c’est juste que cette chaleur me cloue à la maison après avoir été bien occupée avec petits enfants et animaux …….. donc , non, je ne vous ai pas oubliées, veuillez simplement m’excuser de ce gros retard.