Une demoiselle est née aujourd’hui. Elle m’a faite souffrir, oui oui. Il y avait déjà un bon moment que j’avais envie de réaliser une poupée de chiffon. Pas une Warldoff comme j’en ai déjà faites , mais simplement en chiffon. Pas de modelage, juste une expression à donner au visage. Mais comment s’y prendre ?

La toile m’a bien aidée dans sa conception , j’y ai trouvé notamment ce site «  Mode, dessins et créations couture  » qui regorge d’idées et de conseils.

Cela n’a pas été sans mal quand même. Je l’ai recommencée 3 fois pour un résultat que j’améliorerai encore, mais pour une première, ce n’est pas si mal après tout.

imgp0068 imgp0073

imgp0069 imgp0070-001

La chevelure est faite en feutrine, le corps dans coton un peu épais de mon stock.

Avoir des sacs de chutes ( je garde, je garde ) çà aide pour ces petites confections de vêtements.

Ma poupette mesure 38 cm  taille raisonnable pour certains retournements qui m’ont donné du mal sur les premiers essais ( j’avais dessiné  mon gabarit un peu petit ) et taille idéale pour une enfant de 3/4 ans.

imgp0065

Naomie ne restera pas sans petites soeurs mais elle va s’envoler avec le lutin et le doudou fou pour rejoindre l’Opération « un Maud-doudou pour un P’tit Crack.  J’avais dit que je ne m’arrêterai pas là, je n’ai pas attendu bien longtemps mais d’autres ouvrages m’attendent . La fraîcheur va s’installer et il faut penser aux petites laines ;-).

Bisounettes à toutes et excellent week end. A très bientôt